MENU

2/20/2019

Charley Davidson, tome 13, Summoned to Thirteenth Grave de Darynda Jones

Charley Davidson, Grim Reaper extraordinaire, is pissed. She’s been kicked off the earthly plain for eternity – which is the appropriate amount of time to make a person starkraving mad. But someone’s looking out for her, and she’s allowed to return after a mere hundred years in exile. Is it too much to hope for that not much has changed? Apparently it is. Bummer.
She’s missed Reyes and her daughter, Beep, but now that she’s back on earth, it’s time to put to rest burning questions that need answers. What happened to her mother? How did she really die? Who killed her? And are cupcakes or coffee the best medicine? It all comes to a head in an epic showdown between good and evil in this final smart and hilarious novel.


Ce pincement au cœur quand je me suis rendue compte que c'était la dernière fois que je tapais "Charley Davidson, tome..." ! J'ai passé presque deux ans avec Charley et j'ai énormément de mal à croire que son histoire est terminée. Et quelle fin, d'ailleurs !

"I'm sorry, [...] Are you suggesting that my hell dimension was less hellish than yours?"

Par où commencer ? Comme pour tous les autres tomes on a plusieurs intrigues, plusieurs plot twists (plus choquants que d'habitude, ceci dit), des moments drôles, des moments touchants, le tout mené par la plume entrainante de Darynda Jones. Je pense avoir tout dit dans mes précédentes chroniques et ne m'étendrai donc pas plus sur le sujet.

"Coffee helps me maintain my 'never killed anyone' streak."

Je me suis tellement attachée à ces personnages au fil du temps que leur dire adieu a été source de nombreuses larmes. Surtout qu'on est plus dans le bittersweet, voire carrément dans la tragédie, que dans le happy ending. Un mois plus tard, je ne sais toujours pas quoi penser de ce qui arrive à Charley et Reyes. Ceci étant dit, j'apprécie le fait qu'on ait une vraie fin pour la majorité des personnages. La majorité, sauf un. Terminer une série sur un cliffhanger, il fallait oser !

"I'm not sure I can physically handle much more of this 'getting out of bed' nonsense."

Au final, Charley Davidson est une super série, touchante et surtout fun du début à la fin ! Si je devais lui faire un reproche ce serait par rapport aux scènes de sexes, inutiles et trop présentes (mais vu que je ne les lisais même plus à la fin elles ne m'ont pas beaucoup dérangé ^^). A bientôt (j'espère) pour le spin-off sur Beep !

4/5



9 commentaires:

  1. Ah les scènes de sexe trop présentes et inutiles sont quasiment éliminatoires pour moi xD Cela me saoule...
    Toujours difficile de dire adieu à des personnages qu'on a apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "trop présentes" pour moi, hein. En vrai, il y en a peut-être 2 ou 3 par tomes. C'est pas énorme mais je ne vois pas l’intérêt.
      Toujours, oui :/

      Supprimer
    2. Oui, mais je suis comme toi. Je ne suis pas contre les scènes de sexe quand elles apportent quelque chose à l'histoire (ou qu'elles sont extrêmement bien écrites *blush*)... c'est pour ça que j'ose pas trop me lancer dans les séries bit-lit car mes expériences dans le genre m'ont un peu vaccinée !

      Supprimer
  2. Frustant alors cette fin de saga.

    RépondreSupprimer
  3. Oui je suis vraiment curieuse de lire ce que l'auteure nous réserve maintenant!

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)