4/21/2017

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce livre ? "Il y a trop de tomes, j'aurai la flemme de tous les lire, ça me prendra trop de temps" Blah, blah, blah. Quelle idiote !

"'My fore-parts, as you so ineloquently put it, have names.'
I pointed to my right breast. 'This is Danger.' Then my left. 'And this is Will Robinson. I would appreciate it if you addressed them accordingly.'
After a long pause in which he took the time to blink several times, he asked, 'You named your breasts?'
I turned my back to him with a shrug. 'I named my ovaries, too, but they don’t get out as much.'"

Que dire sur ce livre si ce n'est que je l'ai adoré ? Je m'en veux tellement d'avoir attendu si longtemps pour le lire. D'un autre côté, je n'ai pas besoin d'attendre la suite ce qui est plutôt pas mal... Je pense que Charley est le genre de personnage avec lequel il n'y a pas de juste milieu; soit on l'aime, soit on la déteste. Personnellement, je fais partie de la première catégorie. Je ne suis pas une fan de la narration à la première personne habituellement, mais ici ça marche du tonnerre. Surtout que Charley est une excellente narratrice. Elle m'a fait pensé à un mélange de Percy Jackson et Mercy Thompson; elle est hyper drôle et ses pensées partent souvent dans tous les sens. Bref, j''ai adoré apprendre à la connaître et j'ai hâte d'en découvrir encore plus à son sujet et sur son rôle de faucheuse.

Pour ce qui est de l'histoire, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. De l'action, des enquêtes, des fantômes, beaucoup, beaucoup de blessures. Et pourtant, ça reste une lecture fraiche, drôle et sexy parfaite pour un week-end passé sous la couette.

"'You’re just using me for my body.'
'You don’t have a body,' I’d remind him.
'Throw that in my face.'
'Technically, you don’t have a face either."

Si je n'ai pas eu de coup de cœur (hello premier coup de cœur de 2017, où te caches tu ?!) j'ai passé un excellent moment en compagnie de Charley. Tellement que j'ai même enchaîné direct avec le second tome !

4/5

18 commentaires:

  1. J'ai aussi bien apprécié ce premier tome et le suivant. Après, il me semble que c'est à partir du 4, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de moins bien.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, cette série ne m'a jamais réellement tentée mais ton avis bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Qui sait peut-être que je finirai par te convaincre de lire ce tome 1 ? ^^

      Supprimer
  3. Charley Davidson <3 je l'adore ! La suite m'attend bien sagement mais ce premier tome a été un coup de coeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de coup de cœur pour ma part, mais c'est vrai que ce premier tome était excellent !

      Supprimer
  4. C'est exactement ça ! Soit on aime Charley, soit non. Pour ma part, moi aussi je l'aime ! Et je suis ravie que tu aies succombé à cette sérié ;) J'espère que la suite te plaira tout autant ♥

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga me tente énormément mais le nombre de tome me fait peur 😱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’était ce qui me faisait peur aussi à la base, mais tant pis ^^

      Supprimer
  6. J'avais beaucoup aimé ce premier tome également, d'ailleurs, j'avais enchaîné direct avec le second !
    Je compatis pour le coup de coeur qui tarde, mon premier (et unique...) date de tout fin mars... 2017 ne s'annonce pas épique de ce point de vue-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dernier coup de cœur remonte à novembre dernier, je désespère :(

      Supprimer
  7. Pour moi, ce livre a été un abandon total !
    Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de quelques chapitres puisque l'histoire en elle même ne me plaisait pas du tout et l'humour était dix fois trop noir pour moi !
    Bref, charley Davidson a été une déception totale de mon point de vue et j'ai l'impression d'être la seule à ne pas l'avoir aimé ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie aie ! Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups. Il m'est arrivé aussi de détester un livre que tout le monde aimait. La déception est encore plus grande puisqu'on s'attend à aimer le livre autant que les autres :/

      Supprimer
  8. Bien, je pense que cette saga sera la prochaine que je commencerai ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. ah super, contente de voir que tu as passé un bon moment ! J'aime beaucoup cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une chouette série (enfin pour l'instant en tout cas)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)