MENU

4/19/2017

TAG: Get To Know Ya


Bonjour ! C'est ma semaine d'anniversaire cette semaine (d'ailleurs c'est mon anniversaire aujourd'hui même) du coup j'ai pas très envie de passer des heures à taper une chronique (je fais beaucoup de fautes ok ?) et parce que des fois la vie est bien faite, Alice (ou Slyth) du blog Les lectures d'Alice m'a taguée. Alors, allons-y !

1. Quel est ton livre préféré ?


Mais s'il faut choisir là tout de suite je dirais Six of Crows. On m'aurait posé cette question il y a un an j'aurais répondu autre chose (cf la question suivante), mais depuis je suis complètement tombée amoureuse de l'univers Six of Crows, des personnages, de tout !

2. Quel était ton livre préféré il y a 5 ans ?


C'est à Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban que je fais des infidélités. Je l'aime toujours autant, bien sûr, mais il n'est plus tout seul dans mon coeur. ^^

3. Ta duologie/trilogie/saga préférée ?

On va pas se mentir, la réponse à cette question sera toujours Harry Potter.

4. Quel est le dernier livre que tu as lu ?


Je l'ai justement terminé lundi et j'ai kiffé ! xD

5. Quel est le dernier recueil de poèmes que tu as lu ?


Je déteste ce genre littéraire. Déteste, déteste déteste ! Du coup, comme toi Alice, le dernier recueil que j'ai lu remonte au lycée et c'était Les fleurs du mal de Charles Baudelaire, que j'avais bizarrement bien aimé...

6. Quel livre a le plus influencé ta vie ?


7. Quel est le livre qui t'a fait le plus pleurer comme un bébé ?


Je pleure tellement tout le temps que je ne sais même pas quoi répondre à cette question. Le premier livre qui me vient à l'esprit c'est Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven.

8. Quel livre t'a fait rire ?

Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier et le premier qui me vient à l'esprit, il m'a fait littéralement pleurer de rire.

9. Quel personnage de livre voudrais-tu être pendant une journée ?

Il y a tellement de réponses possible !!! Mais je vais dire Tessa Gray The Mortal Instruments Les Origines parce que Will Herondale. C'est tout ce que je dirai à ce sujet. XD

10. Un livre tellement bien que tu en as rêvé ?

Je n'ai jamais vraiment révé d'un livre, mail il y a quelque temps j'ai mangé des tartes avec Chaol de la série Keleana...



11. Un livre que TNPF (Tu N'as Pas Fini) ?

Voyage au bout de la nuit de Céline, une horreur ce livre ! J'ai envie de dormir à chaque fois que j'y repense !

12. Quel livre as-tu hâte de lire ?


Et tellement d'autres...
***

Voilà ! Je ne tague personne, mais si vous avez envie de le faire foncez !

31 commentaires:

  1. Un tag qui a l'air super chouette :D

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Anniversaire !!!!
    Six of Crows, Harry Potter, Demain j'arrête 💗

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi Les fleurs du mal et je suis toujours aussi fan de Baudelaire !

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire !! :D
    Ahhh Harry Potter !♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      On est tous pareil en ce qui concerne Harry Potter n'est ce pas ? ^^

      Supprimer
  5. HAPPY BIRTHDAY !!! 😃😃🎉🎉❤

    Trop chouette ce tag, j'ai bien aimé lire tes réponses ! Par contre, tu me mets la haine avec "Tous nos jours parfaits" parce que je ne l'ai pas encore lu et que j'en MEURS D'ENVIE !😭 Je pense que je vais faire ce tag moi aussi, il est vraiment sympa ! ^^

    Encore un bon anniversaire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! :D
      Hahaha ! Si tu le lis, prévois les mouchoirs je te préviens XD

      Supprimer
  6. Complètement d'accord pour SIX OF CROWS ♥♥♥♥ Ce livre est une merveille. Le tome 2 sort en mai, j'ai l'impression que l'attente est juste interminable. Dès qu'il sort, je me jette dessus. Carrément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte qu'il sorte pour pouvoir lire tous vos avis ! J'ai adoré ce tome 2 !!

      Supprimer
  7. Owwwh j'adhère totalement à ton livre préféré c'est une bombe ohlala il est extra ♥
    Et ensuite pour Caraval je me répète mais je ne le dirais jamais assez il faut que tu le lise il est topissime, magique, extraordinaire ♥♥ ahaha
    Jolie tag !

    RépondreSupprimer
  8. Trop contente de voir tes réponses ♥
    Je comprends pour Caraval, il m'attend dans ma PAL aussi ! et le gif pour la poésie est juste PARFAIT. Ca me résume bien ausi haha.
    Je suis contente de voir Harry Potter cité aussi (of course). Et pis ravie que tu aies aimé le premier tome de Charley ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais mettre un cerveau qui explose pour la poésie, mais j'ai pas trouvé xD
      Je ne pouvais pas ne pas cité Harry Potter, forcément. :)
      Pour Charley, j'aime beaucoup le t2 aussi :D

      Supprimer
  9. Oh j'aimerais tellement découvrir Six of crows! Et Caraval a l'air top aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu lises Six of Crows !!! En plus le deuxième et dernier tome sort bientôt en français... C'est l'occasion ! ^^

      Supprimer
  10. Oh, j'adore ce tag. Allez, je pense que je te le pique pour la semaine prochaine !
    Sinon, moi aussi, mon tome chouchou c'est le 3ème dans les HP. Par contre, je pense qu'encore au-dessus des HP, il y a À la croisée des mondes dans mon petit coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa ce petit tag, hein ? J'irai lire tes réponses avec plaisir :)
      Ah oui À la croisée des mondes ! J'avais beaucoup aimé aussi ! D'ailleurs tu as vu qu'une nouvelle trilogie va sortir ?!

      Supprimer
  11. Bon anniversaire !

    Caraval me tente pas mal aussi, je le vois un peu partout !

    RépondreSupprimer
  12. Roh Caraval me tarde aussi ! Tu l'as ? Tu veux en faire une LC ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah ! Je l'ai commencé lundi soir, désolée :( D'ailleurs, j'adore pour le moment. Lis le vite ! ^^

      Supprimer
    2. Je vais le lire ce mois-ci :D
      Quand c'est qu'on se prévoit une LC ? :D
      Bisous !

      Supprimer
  13. Très sympa ce TAG ! Demain j'arrête m'avait moi aussi fait beaucoup rire :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain j'arrête était bourré d'humour lourd mais tellement drôle ^^

      Supprimer
  14. Hello hello ! Bon et bien bon anniversaire en retard hein :D Et vive les tags !
    Et oh que je suis d'accord pour le tome 3 d'Harry Potter, d'ailleurs c'est toujours celui que je cite comme mon préféré en livre ET en film ^_^
    Tu n'es pas la première personne à me dire qu'elle n'aime pas la poésie, mais que Charles Baudelaire avec ses fleurs du mal, c'était pas si mal ! Peut-être qu'en l'étudiant en cours ça doit être super intéressant. Je n'ai pas eu ce plaisir, et je ne pense pas que le lire comme ça sans une prof qui me donne envie me tente franchement. La poésie pour moi c'est à mini mini dose.
    Ah et moi aussi je pleure beaucoup, mais plutôt devant des films ou séries. C'est abusé comme je pleure pour un rien !
    Sinon, Je grrrr pour Keleana. Je veux TELLEMENT lire cette saga, et on aura pas la fin alors je sais pas quoi faiiiiiiiiire !
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Figure toi que je n'ai pas aimé le film HP3. Premier commentaire en sortant du ciné "ils ont gâché mon livre préféré" xD
      Pour Baudelaire tu as sans doute raison. Ca et le côté bien glauque aussi. ^^
      Haha je pleure aussi devant les films et les séries je te rassure!
      Apprends l'anglais! xD Sinon je te raconterai la suite...
      Bises :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)