MENU

10/19/2018

Les amours de Lara Jean, tome 3, Pour toujours et à jamais de Jenny Han

La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s'imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son coeur, ou la raison ?

Comme je le disais mercredi dernier, j'ai dévoré cette trilogie (en l'espace de 10 jours pour être précise). J'ai beaucoup aimé le premier, un peu moins le second et malheureusement ce troisième tome n'a pas fait remonter le niveau.

"Never say no when you really want to say yes."

Je me suis ennuyée, tellement ennuyée ! Mis à part la fin que j'ai trouvé super mignonne, le reste du livre est (à mon sens) sans grand intérêt.  Je pense que l'auteure aurait peut-être dû rester sur une duologie. 300 pages de blabla sur les mariages et les bals de promo, ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé. J'exagère un peu, il y a bien sûr d'autres sujets abordés, mais dans l'ensemble il ne se passe pas grand chose.

"I guess that's part of growing up, too--saying goodbye to the things you used to love."

Chronique rapide pour la fin décevante d'une trilogie sympa mais qui ne se casse pas trois pattes à un canard finalement.

3/5

16 commentaires:

  1. Bon bien voilà un livre (et une série) que je ne pense pas lire

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut le trois est encore moins intéressant que le deux.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince! J'espère que j'apprécierai plus que toi...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais osé lire le troisième tome ... A raison apparemment :/

    RépondreSupprimer
  5. Ah... là par contre tu me fais réfléchir ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps je préfère me lancer dans une série avec un à priori négatif et avoir une bonne surprise que le contraire ! :/

      Supprimer
    2. Oui vu comme ça, c'est vrai que c'est mieux ^^

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)