MENU

6/06/2018

Pour toujours... jusqu'à demain de Sarah Dessen

Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s'éloigne et passe l'été au "Camp des cracks", Macy se retrouve livrée à elle-même... Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Delia, Greg... et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille. Macy aurait-elle trouvé en Tim un coeur blessé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre.

Des fois, j'ai des envies soudaines d'un auteur ou d'un genre particulier. C'est ce qui s'est passé avec Pour toujours... jusqu'à demain que j'ai décidé de lire sur un coup de tête parce que j'avais des envies de romance et qu'il trainait dans ma pal numérique depuis trop longtemps.

"There is never a time or place for true love. It happens accidentally, in a heartbeat, in a single flashing, throbbing moment."

Je ne suis pas complétement satisfaite de cette lecture. Quelques longueurs ont fait que je me suis parfois ennuyée. Mais c'est surtout Macy qui m'a posé problème. Elle m'a souvent énervé de par son manque de réaction. Même si on comprend pourquoi elle est comme elle est, ça n'en reste pas moins frustrant. J'étais également un peu déçue de voir que la romance n'était pas tellement présente en fin de compte. Macy évolue beaucoup au fil du roman tout comme sa relation avec Wes, mais l'histoire s’arrête juste quand les choses deviennent intéressantes. Au final, c'était plus un livre sur l'amitié, la famille et le deuil qu'une romance. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, juste pas ce dont j'avais envie à ce moment là. Ceci étant dit, la plume de Sarah Dessen est très agréable et les sujets abordés le sont avec beaucoup de justesse.

"I like flaws. I think they make things interesting."

Même si Pour toujours... jusqu'à demain n'était pas ce à quoi je m'attendais, ce fut quand même une lecture sympa.

3,5/5

12 commentaires:

  1. C'est une autrice que j'aimerais vraiment relire. Il faut juste que je me décide.
    Dommage qu'il n'a pas été conforme à ton envie du moment, mais contente que tu aies tout de même apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pareil pour mois. Ca faisait un moment que j'avais envie de la relire :)

      Supprimer
  2. Une auteur que j'ai très envie de découvrir, je suis plus romance que toi. Ce roman me plaira peut-être plus qu'à toi.

    RépondreSupprimer
  3. ça fait du bien de lire des livres de Sarah Dessen de temps en temps :) d'ailleurs je n'ai pas encore lu celui-là !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour la "déception"...
    C'est une auteure que j'aime bien moi aussi... surtout les couvertures de ses bouquins que je trouve toujours wouaw *_*

    RépondreSupprimer
  5. j'ai bien aimé un de ses livres et je suis curieuse d'en lire d'autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est seulement mon deuxième livre de l'auteure perso. J'espère que tu finiras par la découvrir et que tu aimeras :)

      Supprimer
  6. il me tente beaucoup pour l'été! :-)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)