MENU

1/19/2018

Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

J’ai une chose à vous avouer :
je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.
Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!
Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.
Enfin, je crois ?


Ca me semble prématuré de dire que Becky Albertalli est une valeur sûre étant donnée que ce n'est que le deuxième livre d'elle que je lis, mais l'envie est bien là. Comme Moi, Simon... Mes hauts, mes bas & mes coups de cœur en série est une lecture toute douce qui se dévore en quelques heures seulement et surtout, c'est une lecture qui fait du bien !

"I'm on the toilet at the 9:30 Club and I'm wondering how mermaids pee."

Entre la plume de l'auteure, fluide et agréable, les personnages, adorables et auquel on s’identifie facilement, et l'histoire, toute mignonne et légère tout en abordant des sujets intéressants (notamment la sexualité, l'anxiété, la famille, l'amitié, l'amour, et tant d'autres ) on a tous les éléments pour un excellent moment de lecture. J'avais un peu peur avant de commencer cette lecture qu'elle soit trop mièvre, mais pas du tout !

"I don’t entirely understand how anyone gets a boyfriend. Or a girlfriend. It just seems like the most impossible odds. You have to have a crush on the exact right person at the exact right moment. And they have to like you back. A perfect alignment of feelings and circumstances. It’s almost unfathomable that it happens as often as it does."

En bref, j'adore ! J'attends avril avec impatience pour retrouver la plume de l'auteure (et Simon !) dans Leah on the Offbeat.

4/5

PS: Il n'est pas essentiel de lire Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens avant Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série, mais c'est quand même mieux !

14 commentaires:

  1. Sans ta chronique et vu le titre, je ne me serais pas arrêtée dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Et le résumé est pas bien mieux non plus. ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai que j'avais entendu de jolies choses pour celui là

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi envie de dire que c'est autrice est une valeur sûre alors que je n'ai lu que Moi, Simon x) Ce roman là devrait y passer cette année, il me fait teeellement de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu pas mal d'avis différents sur ce livre alors je ne sais pas trop si je le lirai mais ta chronique est intéressante :)

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente depuis un bon moment je suis impatiente de le découvrir ! **

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben voilà, bravo, je vais devoir aller le chercher maintenant ! J'avais adoré aussi l'histoire de Simon alors ton avis sur celui-ci, je craque *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe ! Si tu as aimé Simon tu devrais aimé celui ci aussi :D

      Supprimer
  7. Ah c'est une "suite" de Simon ? Parce que je ne le savais pas du tout et y a rien qui m'a dérangée au final ^^ C'est plutôt cool du coup. En tout cas, ça a été un coup de cœur, un livre qui fait beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas vraiment une suite mais ça se passe dans le même "univers" et Simon fait une petite apparition :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)