MENU

9/22/2017

Pause hors sujet #1 : Strike


Bonjour ! Parfois j'ai envie de faire des articles qui n'ont rien à voir avec la lecture mais je me retiens parce que ce blog s'appelle Les lectures de feflie, c'est un blog littéraire et non "lifestyle" ou je ne sais quoi. D'un autre côté, c'est mon blog et je devrais pouvoir y poster ce que je veux, n'est-ce pas ? C'est donc pour ça que je mets en place aujourd'hui cette nouvelle catégorie, la "pause hors sujet". Ce sera peut-être un rendez-vous mensuel ou peut-être pas. On verra. ^^

Pour ce premier article, je ne vais pas vraiment faire dans le hors sujet puisque je vais vous parler de l'adaptation de la série Cormoran Strike. Rappelez vous en 2013, J.K. Rowling publiait L'Appel du Coucou sous le pseudonyme Robert Galbraith. Ce n'est pas resté un secret très longtemps puisqu'à peine quelques mois plus tard tous les journaux ne parlaient plus que de ça. Bien sûr, comme tout le monde je m'étais précipitée sur ce livre (ma chronique ici). Malheureusement, j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Heureusement, la fin et les personnages avaient rattrapé le tout. Depuis deux autres tomes sont sortis. Et au passage, le troisième tome est le meilleur des trois.

Et donc la BBC a fait une adaptation des deux premiers tomes avec Tom Burke et Holliday Grainger dans les rôles de Cormoran Strike et Robin Ellacott.


Excellent choix d'acteurs puisque le duo, qui marchait déjà très bien dans le livre, fonctionne à merveille sur le petit écran également ! Il y a une bonne 'chemistry' entre les deux et ils jouent très bien la comédie. Par contre, ils ne ressemblent pas du tout à ce que je m'imaginais en lisant le livre. Faut dire aussi que je voyais Strike un peu comme Alastor Moody dans Harry Potter donc bon...


Il y a cinq épisodes pour le moment. Trois pour L'appel du coucou, deux pour Le ver à soie. J'imagine que La carrière du mal sera aussi adapté à la tv, mais je n'en sais pas plus. Très franchement je ne me rappelais pas grand chose des livres (je ne me souvenais même pas de qui étaient les meurtriers) alors je ne suis peut-être pas la mieux placée pour vous dire que Strike est une bonne adaptation, mais en tout cas, je l'ai beaucoup aimé. Comme pour le livre, il y a peu d'action et les enquêtes se déroulent tranquillement. Par contre, ça passe beaucoup mieux à l'écran. Entre les accents et les décors on a une ambiance délicieusement British qui donne juste envie de se blottir sous sa couette avec une tasse de thé pour binge-watcher cette série. Ce que j'ai fait d'ailleurs.

En fait, la seule chose que je n'ai pas aimé, c'est la chanson du générique.


Si vous avez regardé cette série n'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire !


10 commentaires:

  1. Je ne savais pas que la série avait été adaptée. J'ai eu aussi du mal avec l'appel du coucou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout récent. Je me demande si ça passera à la tv française...
      C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule. Pour le coup, j'avais préféré Une place à prendre que tout le monde avait détesté. ^^

      Supprimer
  2. Ca va, ce n'est pas totalement hors sujet avec la lecture :) Je n'avais lu que L'appel de coucou dont je garde un bon souvenir! Il faudrait que je lise le deuxième livre et je découvrirais bien la série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais eu du mal avec le deuxième livre. Par contre, le 3 est génial !
      J'espère que tu auras l'occasion de voir la série. :)

      Supprimer
  3. Ah je ne connaissais pas les adaptations pour le coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont été diffusées il y a peu donc je ne suis pas surprise que tout le monde n'en ait pas encore entendu parler.

      Supprimer
  4. Pas encore eu l'occasion de regarder cette adaptation, mais ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu les livres, même écrit par JK Rowling, je n'y peux rien, le genre policier ne prend jamais avec moi. En revanche, je vais jeter un coup d'oeil à la série, ton article m'a convaincu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage que tu n'aimes pas le genre policier ! J'espère quand même que la série te plaira :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)