MENU

9/20/2017

La Passe-Miroir, tome 2, Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Officiellement introduite à la cour comme Vice-conteuse, Ophélie découvre les mondanités d'un univers où complots et tensions politiques sont à l’œuvre derrière les belles apparences. Entre l'arrivée de sa famille au Pôle et les exigences de Farouk, elle n'a d'autre choix que de s'appuyer sur Thorn, son énigmatique fiancé. Quand des nobles disparaissent les uns après les autres, la liseuse d'Anima doit user de ses talents pour mener l'enquête. Une mission qui va l'entraîner beaucoup plus loin que prévu, au cœur d'une vérité plus redoutable que tout ce à quoi elle s'était préparée...

Quand j'ai décidé de relire La Passe-Miroir, je me suis rendue compte que je n'avais jamais chroniqué Les disparus du Clairdelune. Sacrilège ! Il est donc temps de changer cela...

"Le fait est que, la nuit dernière, j'ai organisé un bal travesti... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je vous avais invité et vous n'êtes pas venu."

J'avais déjà eu un coup de cœur pour ce tome la première fois que je l'ai lu et mon avis ne changera pas ! Qu'est ce que j'aime l'univers de La Passe-Miroir ! Il est juste passionnant, plein de mystères et tellement, tellement bien construit. La plume de Christelle Dabos est un délice. On tourne les pages de ce joli pavé sans même s'en rendre compte et quand on arrive à la fin... aie ! Disons que madame Dabos sait nous donner envie de continuer sa série !

"C'est donc lui, le fameux M. Farouk ? [...] C'est un beau morceau, mais il ne se tient pas très bien."

Un autre point fort du livre est bien sûr les personnages qu'on apprend encore plus à connaitre dans ce tome. Je suis personnellement beaucoup attachée à Ophélie et Thorn. Ophélie me fait énormément penser à moi et en plus on partage le même prénom ! Quant à Thorn, il faut un moment d'adaptation avec ce personnage. On ne comprend pas toujours ses réactions, mais plus on apprend à le connaitre, plus on le comprend et plus on l'aime. Il y a aussi tous les autres personnages; Archibald, Bérénilde, Renard et les autres. Ils sont tous tellement "vivants" !

"Quand je vous ai dit que vous aviez une prédisposition surnaturelle aux catastrophes, ce n'était pas une invitation à me donner raison."

Ce second tome était encore meilleur que dans mes souvenirs. Je ne pourrai jamais assez recommander cette série !

5/5

14 commentaires:

  1. J'ai le premier tome, il faut vraiment que je me lance dedans !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais bientôt, trèèèèèèèèèèès bientôt lire le premier tome, j'ai tellement hâte :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série très originale et prenante.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle citation !!! J'ai aussi préféré ce deuxième tome :)

    RépondreSupprimer
  5. Totalement d'accord avec toi ♥ Cette saga est top.

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh j'avais préfère ce deuxième tome au premier !😍

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Ca me déprime de me dire qu'on va sûrement devoir attendre 2 ans minimum pour le 4 !

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)