MENU

3/03/2017

Keleana, tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas

Keleana, La reine sans couronne
Après un an d'emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l'assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d'être dévouée à la couronne... Et jouer le jeu du simulacre est d'autant plus difficile que les ordres du roi l'obligent à menacer ceux qu'elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l'équilibre du monde, cependant, l'obligeront à faire un choix, au péril de sa vie...

J'ai lu L'assassineuse il y a seulement quelques semaines et il ne m'aura pas fallu longtemps avant d'entamer la suite. Et entre nous, il ne me faudra pas longtemps pour attaquer le troisième tome non plus...

Parlons du positif. Bizarrement, j'ai plus apprécié Celaena dans ce tome que dans le précédent. J'ai enfin trouvé la fille badass que je m'attendais à voir dans le premier livre. Je me suis également beaucoup attaché à Chaol. Les personnages sont un peu plus développés et c'est appréciable. J'adore toujours autant l'univers, mais j'aimerais quand même en savoir un peu plus. Autant vous dire que j'ai hâte de lire la suite puisqu'on va enfin voyager et, j'imagine, découvrir plein de choses sur cet univers. Il y a aussi plus d'action dans ce tome et j'ai également aimé le côté "mystérieux" : qu'est ce que fait le roi ? Que se passe t-il avec les rebelles ? etc...

"Why are you crying?" "Because [...] you remind me of what the world ought to be. What the world can be."

S'il y a un reproche à faire à ce livre, c'est peut être qu'il démarre lentement. Heureusement, plus la lecture avance, plus le rythme prend jusqu’à qu'on soit totalement pris dans l'histoire. Le seul vrai point négatif, en fait, c'est que la révélation finale était un peu trop évidente. L'auteure a laissé beaucoup d'indices et la surprise n'en fut pas une. Dommage.

"Then Celaena and the King of Adarlan smiled at each other, and it was the most terrifying thing Dorian had ever seen."

Un deuxième tome aussi bon, voire meilleur que le premier. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Celaena !

4/5

11 commentaires:

  1. Ah super que ça soit aussi bien. Il faut vraiment que je tente !

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'il t'ait plu parce que beaucoup ont été déçu par ce tome alors que je l'ai adoré! J'ai aussi hâte de lire le tome 3!

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ce second tome t'ait plus malgré les petits points négatifs cités ^^
    Pour ma part c'est celui que j'ai le moins aimé. Mais je trouve en même temps que le T1 et le T2 ont un schéma "classique". Mais à partir du T3, attention ça décoiffe ! Je trouve que l'auteure fait prendre un tournant incroyable à ses persos et son univers ;)
    Je suis impatiente et angoissée à la fois à l'idée que tu découvres tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah ! Tu me donnes trop envie de lire le 3 :D J'imagine que c'est le but d'ailleurs. ^^

      Supprimer
  4. Cette saga me tente vraiment beaucoup ! Contente que tu ai aimé ce tome 2 ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Faut que je me procure ce tome 2.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé que ce tome était meilleur que le premier (c'est rare) et j'ai encore plus aimé le troisième :) Il faudrait que je reprenne la saga en anglais pour la continuer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ou en tout cas il est au même niveau que le 1. J'ai hâte de lire ce fameux tome 3 alors ! :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)