MENU

2/27/2014

Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead (Lu en VO)

________

Rose Hathaway a toujours joué selon ses propres règles
Elle a enfreint la loi quand elle s’est enfuie de l’Académie Saint Vladimir avec sa meilleure amie et dernière représentante de la famille Dragomir, Lissa. Elle a franchi la limite quand elle est tombée amoureuse de Dimitri, son superbe instructeur. Et elle a osé défier la Reine Tatiana, leader du monde Moroi, risquant sa vie et sa réputation pour protéger les futures générations de gardiens dhampirs.
La loi a désormais rattrapé Rose… pour un crime qu’elle n’a même pas commis. Elle est en prison pour l’offense la plus grave : le meurtre d’un monarque. Elle aura besoin de l’aide de Dimitri et d’Adrian pour retrouver la seule personne qui lui permettra de stopper son exécution et forcera l’élite Moroi à reconnaître un nouveau candidat inattendu au trône royal : Vasilisa Dragomir.
Mais les minutes sont comptées pour la vie de Rose . Elle sait au fond d’elle-même que le monde des morts la réclame… et cette fois elle n’aura pas de deuxième chance. Et une grande question se pose : quand vous dédiez votre vie à sauver les autres… qui viendra vous sauver ?
____________________

Alors, c'est le premier tome de la série dont le début ne m'a pas ennuyé à mourir. Ne vous méprenez pas, j'adore ces livres mais alors qu'est ce qu'ils sont lent à démarrer ! Dans celui-ci l'action a démarré pratiquement tout de suite et il y a eu beaucoup de moins de longueurs ce que j'ai grandement apprécié. ^^ Ce livre est une vraie tornade. Quel rythme ! Que d'émotions ! Road trips, batailles, demandes en mariage complètement dingue, amour, tout y est. C'est un final, un vrai. Il y a des moments adorables (la scène de la bibliothèque) des moments drôle (les histoires de mariages) et des moments un peu plus triste bien sur.

Je suis complètement ok avec la façon dont la série s'est terminée. J'approuve les choix que Rose a fait et même si elle m'a souvent agacé pendant la série, elle fait definitivement partie des personnages littéraires qui resteront chers à mon cœur. J'ai aussi adoré Sydney dans ce tome et d'ailleurs voilà LA chose que je n'ai pas aimé : Qu'est ce que Abe a fait pour elle ? Et qu'est ce qu'elle est devenue ? C'est une blague c'est ça? On a absolument aucune nouvelle de Sydney à la fin! C'est le seul point qui m'a vraiment dérangé et puisque ce n'a aucun rapport avec l'intrigue principale ou même la série en générale, je n'en tiens pas compte mais quand même ! Il y a un spin-off ou apparemment elle est le personnage principale mais je n'apprécie pas vraiment que Richelle Mead /m'oblige/ à lire son autre série juste pour savoir ce qui lui arrive... Sinon, j'ai apprécié (re)découvrir Dimitri. On avait jamais passe autant de temps avec lui en fait et je me suis rendue compte qu'on ne le connaissait pas vraiment. Il m'a surpris et j'ai aimé voir son évolution au fil du temps. J'ai aussi aimé sa réaction quand il a perdu son duster mais ça c'est une autre histoire. xD

Enfin bref, j'ai passé un excellent moment avec ce dernier tome. C'est simple je n'arrivais pas a le lâcher. Malheureusement en période d'exam j'avais pas le choix mais je l'ai quand même lu exceptionnellement vite pour un VA. Ca me fait de la peine de terminer cette série mais bon...il y a toujours Bloodlines.

5/5

2 commentaires:

  1. Tu me donnes trop envie de me replonger dans cette saga . Faut que je trouve le temps !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis qu'au tome 4 mais j'ai hâte d'être arrivée à ce tome !!

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)