MENU

8/16/2012

Le fils de Neptune - Rick Riordan (Lu en VO)

Le fils de Neptune, Rick Riordan, the son of neptune, heroes of olympus, percy jackson

_______________________________________

Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer Thanatos lui-même, le dieu des Morts...
_______________________________________

Ce second tome, comme presque tous les livres de Rick Riordan, a un petit quelque chose en plus. Le même petit quelque chose qu'ont les Harry Potter, ou le premier tome de Hunger Games, ou encore Divergent. Ce petit quelque chose qui fait que, des les premières pages on entre complètement dans l'histoire et que, même quand il n'y a pas beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas.
Je me suis toujours dit que c'était ce petit quelque chose qui faisait la différence entre un bon livre et un très bon livre. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Mine de rien, je me suis beaucoup attaché à Percy et il m'a manqué dans le tome précèdent. C'est donc avec grand plaisir que je l'ai retrouvé.
On entre directement dans le feu de l'action en retrouvant Percy, poursuivi par des monstres, qui essaie désespérément de rejoindre le camp Jupiter. Comme pour Jason, il n'a presque aucun souvenir excepté un nom : Annabeth. (La grande romantique qui se cache au fond de moi étais très heureuse que Percy se souvienne d'elle.) Une fois arrivé au camp, on découvre avec lui la façon de vivre des Romains. Il se prend rapidement d'amitié avec Frank et Hazel qui sont tous deux des personnages assez particulier. Ensemble, ils vont recevoir une quête et là, les choses sérieuses commencent !

J'ai adoré découvrir le camp Jupiter et la manière de vivre des demi-dieux romains. Tout est si diffèrent de la Colonie des Sang-mêlé !
Les nouveaux personnages sont attachants, drôles, méchants, etc... et comme toujours, les personnages sont bien développés. J'ai eu un petit coup de coeur pour Ella, la harpie, qui est juste adorable. Au passage, je trouve Mars, la version romaine de Ares, bien plus agréable. Et j'ai aussi été ravie de revoir certains 'anciens' des Percy Jackson.

J'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu moins d'action que d'habitude mais comme dit plus haut, on ne s'ennuie pas pour autant.
Bref, Le fils de Neptune est, une fois de plus, une petite merveille, encore mieux que le premier et j'attends le troisième tome (et les retrouvailles !) avec impatience !

5/5

Ma chronique sur Le héros perdu (Tome 1).

2 commentaires:

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)