MENU

7/18/2012

Top Ten Tuesday #1


Je sais, on est pas Mardi mais je n'ai pas eu le temps de poster hier...
Cette semaine j'ai décidé de participer au Top Ten Tuesday car le thème me parlait. Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu les livres mentionnés.

***

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 passages de livres que vous n'oublierez jamais

1. Harry Potter et l'ordre du Phénix - J.K. Rowling : La mort de Sirius Black. Sirus était un de mes personnages préférés, sa mort était si soudaine (et complètement inutile ^^) je ne m'y attendais pas et ça m'a beaucoup attristé.

2. Harry Potter et les reliques de la mort - J.K. Rowling : 
Les souvenirs de Snape. Ce chapitre répond à beaucoup de questions et je crois que c'est mon chapitre préféré. (tous Harry Potter confondus)

3. Hunger Games - Suzanne Collins : 
La mort de Rue. C’était juste tellement triste, je ne crois pas avoir jamais autant pleuré pour un personnage...

4. Harry Potter et les reliques de la mort - J.K. Rowling : 
La mort de Dobby. Ai-je vraiment besoin d'expliquer ?

5. Hunger Games, La revolte - Suzanne Collins : 
Cette scène, entre Peeta et Katniss : "You love me. Real or not real?" I tell him, "Real." Parce que au fond (très, très au fond) je suis un peu romantique et cette scène était juste parfaite.

6. Hunger Games, La révolte - Suzanne Collins : 
La mort de Prim. Horrible, juste horrible.

7. Je suis une légende - Richard Matheson : 
La fin. Parce qu'elle m'a bouleversé et que la dernière phrase du livre me donnera des frissons pendant encore longtemps, je pense.

8. The Perks of being a Wallflower (Pas Raccord) - Stephen Chbosky : 
Le passage ou on comprend que Tante Helène a abusé sexuellement Charlie. Parce que tout d'un coup tout devient plus clair et aussi parce que c'est tellement horrible...

9. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé -J.K. Rowling : 
La mort de Dumbledore. 

10. Bilbo le hobbit - J.R.R. Tolkien :
Quand Bilbo ramasse l'anneau, parce que c'est le début de tout !

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, la mort de Rue est très triste, mais en même temps très belle, car Katniss la couvre de fleurs et c'est un beau moment d'humanité dans ce monde aux horreurs inhumaines.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait ! C'est à la fois triste et beau. En tout cas, cette scène m'a bien fait pleurer. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il y a pas mal de Harry Potter :)
    Je suis tout à fait d'accord pour Hunger games, que ce soit pour la mort de Prim (inacceptable, horrible !) ou pour la scène entre Peeta et Katniss ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je crois que j'aurais pu sans problème faire tout mon top 10 avec des passages de Harry Potter. ^^

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)