MENU

7/14/2012

On My Wishlist [3]


On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l'abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.


La voleuse de livres - Markus Zusak

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée.
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

Pourquoi je le veux ? 

Pour plusieurs raisons.
La première : tout le monde l'a lu sauf moi. Du moins c'est l'impression que j'ai. Et en plus, toutes les critiques que j'ai pu lire sont positives.
La deuxième : j'aime les histoires qui se déroulent durant la Seconde Guerre mondiale. Elles sont en général très intéressantes.
La troisième : d'après ce que j'ai compris, c'est la Mort qui raconte l'histoire. Je trouve ça plutôt original.
Bref, j'ai très envie de découvrir La voleuse de livres.

2 commentaires:

  1. je ne peux que te conseiller de le lire. Un roman super !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que tout le monde me dit ! Des que je mets la main dessus, je le lirai. :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)