En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. Dans l’étang tout proche, un sac de toile contenant des ossements : quatre corps en kit.
Et pendant ce temps, une grippe à la souche non identifiable vire à l’épidémie et fauche jusqu’aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l’épreuve Franck Sharko et Lucie Henebelle…
Il y a quelques mois j'ai lu Sharko que j'ai beaucoup aimé. Puis j'ai eu la bonne surprise de trouver Pandemia dans une des boites à lire de ma ville. Depuis, j'ai acheté un beau pavé de 1500 pages regroupant Le Syndrome [E], [Gataca] et Atom[ka]. Autant vous dire que Sharko & Hennebelle et moi, on se dirige doucement mais surement vers l'histoire d'amour.
"L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie."
Je suis encore une fois impressionnée par le travail de l'auteur, par la complexité de l'intrigue ! J'avoue avoir été un peu perdue au début. Je ne savais pas trop où on allait. Mais tout à fini par se rejoindre et faire sens. Encore une fois et malgré le nombre de pages, on ne voit pas le temps passer. Au final Pandemia, c'est une intrigue bien ficelée et captivante. Et très tordue. J'irais bien faire un tour dans la tête de Franck Thilliez pour voir ce qui s'y passe...
En bref, encore une réussite. J'ai hâte d'encore une fois remonter dans le temps et découvrir Le Syndrome [E]. Ce sera très certainement pour bientôt.
4/5
J'ai aussi adoré ce roman.
RépondreSupprimerCa ne m'étonne pas :)
SupprimerTellement de romans de cet auteur me tentent !
RépondreSupprimerMoi aussi !
SupprimerC4est un auteur qu'il faut vraiment que je tente
RépondreSupprimerJe ne peux que te le conseiller !
SupprimerVoilà qui ne m'aide pas à résister à la tentation ;)
RépondreSupprimerDepuis que j'ai découvert l'auteur dans Charybde et Scylla, j'ai très envie de lire ces autres oeuvres !
Aucune déception avec cet auteur pour l'instant. Lance toi !
SupprimerEt en one shot je te conseille Puzzle qui est génial !