MENU

9/21/2018

Montague Siblings, tome 1, The Gentleman's Guide to Vice and Virtue de Mackenzi Lee

Henry “Monty” Montague was born and bred to be a gentleman, but he was never one to be tamed. The finest boarding schools in England and the constant disapproval of his father haven’t been able to curb any of his roguish passions—not for gambling halls, late nights spent with a bottle of spirits, or waking up in the arms of women or men.
But as Monty embarks on his Grand Tour of Europe, his quest for a life filled with pleasure and vice is in danger of coming to an end. Not only does his father expect him to take over the family’s estate upon his return, but Monty is also nursing an impossible crush on his best friend and traveling companion, Percy.
Still it isn’t in Monty’s nature to give up. Even with his younger sister, Felicity, in tow, he vows to make this yearlong escapade one last hedonistic hurrah and flirt with Percy from Paris to Rome. But when one of Monty’s reckless decisions turns their trip abroad into a harrowing manhunt that spans across Europe, it calls into question everything he knows, including his relationship with the boy he adores.


C'est sur Twitter que j'ai entendu parler de The Gentleman's Guide to Vice and Virtue il y a de ça longtemps déjà et il trainait dans ma pal depuis. C'est la sortie du tome 2, prévue pour dans quelques jours à l'heure où cette chronique est publiée, qui m'a finalement décidé à l'en sortir.

"It occurs to me then that perhaps getting my little sister drunk and explaining why I screw boys is not the most responsible move on my part."

Quelle bonne idée j'ai eu de lire ce livre ! Je me suis tout simplement éclatée. C'est fou, c'est drôle, c'est mignon, ce roman est une vraie petite bouffée d'air frais. Monty et Percy ont conquis mon cœur dès les premières pages. Lorsqu'on les rencontre, ils sont sur le point de partir faire le tour de l’Europe (accompagnés d'un chaperon surprise et de la sœur de Monty qu'ils laisseront à l'école en cours de route). Le plan, c'est de s'amuser une dernière fois avant d'entrer dans la vie sérieuse des adultes. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et leur fun trip va vite se transformer en chasse à l'homme.

"Because I want you to know, that there is life after survival."

Le seul défaut que j'ai trouvé à ce livre, c'est le côté fantastique, pas du tout crédible. Heureusement, c'est une partie si infime de l'histoire que ce n'est pas vraiment dérangeant. Pour le reste; la plume, l'histoire, les personnages, la romance, je n'ai rien à redire. C'est Monty qui raconte l'histoire. Il est sarcastique, parfois un peu immature, mais il est impossible de ne pas s'attacher à lui tant il est parfois touchant et drôle. Percy, lui aussi est attachant. Je dirai même adorable. Quant à Felicity, elle est tout simplement badass.

"The stars dust gold leafing on his skin. And we are looking at each other, just looking, and I swear there are whole lifetimes lived in those small, shared moments."

Ce voyage à travers l’Europe du 18e siècle avec ces trois là était complètement dingue mais tellement génial !

4/5

16 commentaires:

  1. Tu donnes bien envie, dommage qu'il soit en anglais.

    RépondreSupprimer
  2. ça a un petit goût d'Erasmus avant l'heure, haha
    Ce roman me fait très envie depuis longtemps et ton avis n'arrange rien :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha erasmus au 18e siècle ! J'espère que dans la réalité c'est plus calme ^^

      Supprimer
  3. J'avais vu tourner ce livre et il me semble bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup entendu parler mais je n'ai pas tenté

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai jamais entendu parler mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu en parles si bien que ça donne envie de s'y plonger ! :D

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)