MENU

9/28/2018

Les amours de Lara Jean, tome 1, A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Je ne pense pas être la seule à m'être décidée à lire A tous les garçons que j'ai aimés à cause de la sortie du film Netflix. Si ce n'est clairement pas le livre du siècle, je suis quand même contente de l'avoir lu.

"There’s no use in asking what if. No one could ever give you the answers."

Parce que oui, j'ai passé un bon moment avec ce livre. C'est exactement ce qu'on attend d'une romance YA; une lecture rapide, sans surprise, une romance très clichée, mais une histoire mignonne et fun. Les chapitres sont courts et se dévorent comme des petits pains. La plume de Jenny Han reste toujours aussi agréable bien qu'un peu trop jeunesse à mon gout, particulièrement au début. J'ai parfois eu du mal à me rappeler que les personnages étaient des lycéens et non pas des collégiens mais ils sont quand même attachants. Le seul personnage que je n'ai pas trop aimé, c'est Margot, la grande sœur. J'ai trouvé sa tendance à vouloir tout contrôler assez agaçante. Peter n'a pas non plus toujours été mon chouchou. Il se comporte plusieurs fois comme un abruti, soyons honnête.

"Love is scary: it changes; it can go away. That's part of the risk."

Malgré ses défauts, A tous les garçons que j'ai aimés est une lecture feel good toute douce, toute sucrée avec laquelle j'ai passé un bon moment.

4/5

16 commentaires:

  1. C'est ça le truc, ça ne paraît pas plus original qu'un autre roman du genre ou quoi que ce soit, mais on s'y sent bien dans cette histoire, c'est mignon et drôle ♥ Et, l'adaptation est réussie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Ca me donne envie de reregarder le film tout ça... ^^

      Supprimer
  2. Oui, une braie lecture détente qui passe bien et on se régale simplement.

    RépondreSupprimer
  3. Cette trilogie fait partie de celles que je tenterai un jour :)

    RépondreSupprimer
  4. ce livre est juste génial même si il est assez simple ! <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré le film Netflix et j'avoue que j'hésitais à lire le livre, mais tu m'as convaincue! Il faut que je m'achète la trilogie haha

    RépondreSupprimer
  6. j'ai vraiment bien aimé le film. Il faudrait que je tente les livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les livres sont quand même un peu mieux :)

      Supprimer
  7. Oh, j'adore le résumé. Il me donne très envie de le découvrir... et tu m'as convaincue! Après avoir mis plus d'un mois à terminer le Cycle de Syffe, j'ai besoin de lectures légères et SURTOUT rapides ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tous les garçons que j'ai aimés remplit parfaitement ces deux critères. J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  8. J'ai adoré le film alors j'ai envie de me lancer dans les livres et peut être en anglais ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! En plus le niveau d'anglais est pas trop difficile tu verras :)

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)