MENU

10/18/2017

Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 3, The Ship of the Dead de Rick Riordan

Magnus Chase, a once-homeless teen, is a resident of the Hotel Valhalla and one of Odin's chosen warriors. As the son of Frey, the god of summer, fertility, and health, Magnus isn't naturally inclined to fighting. But he has strong and steadfast friends, including Hearthstone the elf, Blitzen the dwarf, and Samirah the Valkyrie, and together they have achieved brave deeds, such as defeating Fenris Wolf and battling giants for Thor's hammer, Mjolnir. Now Magnus and his crew must sail to the farthest borders of Jotunheim and Niflheim in pursuit of Asgard's greatest threat. Will they succeed in their perilous journey, or is Ragnarok lurking on the horizon?

J'ai un problème, qui n'en est pas vraiment un, je suis accroc aux livres de Rick Riordan. Chaque année au mois d'octobre et de mai, j'attends leurs sorties avec impatience et à chaque fois, c'est pareil : j'adore !

"You’re a strange person."
"I prefer the term fabulously weird."

Dans ce troisième tome, Loki est à deux doigts de commencer Ragnarok (l'apocalypse, en gros) et c'est à Magnus et toute sa clique de l'arrêter. Plus facile à dire qu'à faire puisque avant de retrouver Loki il leur faut voyager à travers plusieurs mondes et affronter quelques géants, dieux et même un dragon ! Autant vous dire qu'encore une fois on ne s'ennuie pas une seconde. C'est toujours aussi drôle, c'est toujours aussi bon et j'ai été ravie de retrouver les personnages ! J'adore toujours autant Alex mais j'aimerais qu'il/elle arrête de passer du chaud au froid par rapport à Magnus. Sam, trop peu présente à mon goût, m'a manqué et Hearth et Blitz restent évidemment mes chouchous.

"You can't hold onto hate forever. It won't do a thing to the person you hate, but it'll poison you, sure enough."

Que du positif donc ? Eh bien, non. Il manque un petit quelque chose qui rendrait Magnus Chase aussi génial que Percy Jackson ou encore Les héros de l'Olympe. Un autre problème, je n'ai pas du tout eu l'impression de lire un dernier tome. Magnus Chase est sensé être une trilogie mais la fin nous fait clairement comprendre qu'il y aura une suite. La question est : un tome 4 ou un spin-off ? Je croise les doigts pour un tome 4 car je ressors de cette lecture avec un arrière gout d'inachevé assez désagréable.

4/5

Du même auteur :
- Le héros perdu (Les héros de l'Olympe, tome 1)
- L'oracle caché (Les travaux d'Apollon, tome 1)
- Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor de Rick Riordan

9 commentaires:

  1. J'aimerai tellement le lire ! :o

    RépondreSupprimer
  2. Mongrand est comme toi accroc aux romans de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu auras une suite pour vraiment avoir une conclusion à l'histoire

    RépondreSupprimer
  4. Après l'avoir lus il reste trop de question en suspend pour ne pas faire une suite, j'espère en tout cas en avoir une d'ici peu

    RépondreSupprimer
  5. Une suite mettrait un terme aux questions que je me pose par rapport à la série, aux personnages et à l'univers en lui même. J'espère sincèrement qu'une suite sortira !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)