MENU

1/27/2017

Death Note de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet.

Aujourd'hui on change un peu, c'est un manga que je chronique. On va faire court parce que 1. l'histoire est hyper connue, 2. 80% des gens ont déjà vu et/ou lu ce manga, 3. je ne sais pas du tout comment chroniquer un manga. ^^ Bref, il m'aura fallu 6 mois, mais j'ai enfin terminé Death Note alors allons-y !

Parfois génial, parfois ennuyeux à mourir, Death Note aura été comme des montagnes russes ! J'ai plusieurs fois eu envie d'abandonner avant qu'un volume ne ravive ma curiosité et me donne envie de continuer. L’idée de base est super, mais l'histoire tourne très vite en rond. Les personnages non plus ne m'ont pas emballé. Ils manquent énormément de personnalité. Certains d'entre eux (L et Near par exemple) sont d'ailleurs pratiquement les mêmes. Yawn.

J'imagine que je devrais parler des dessins aussi, mais je suis de ces gens qui prêtent plus attention aux dialogues qu'aux images. A part dans les scènes d'action, mais soyons honnêtes, il y en a peu dans Death Note. Ce manga est 10% action, 90% blabla. Et il y a beaucoup, beaucoup de répétitions et récapitulations. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que certains volumes sont si ennuyeux.

Un manga assez inégal au niveau de la qualité, mais qui reste tout de même sympathique.

3,5/5

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas très fan des mangas donc je passe mon tour ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu l'animé (et je suis en train de réfléchir si c'était jusqu'au bout...) et j'avais lu les 2 premiers mais ça m'avait suffit en fait d'avoir vu l'animé donc je n'ai jamais continué plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord :) Je ne pense pas regarder l'animé du coup.

      Supprimer
  3. Oh dommage que tu sois plutôt mitigée. C'est un manga que j'ai lu ado et qui m'a captivée d'un bout à l'autre (j'étais fascinée, complètement addict, et j'ai même appelé mon chat que j'ai adopté à cette époque: Kira ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage. Je m'attendais à beaucoup plus aimer. (Kira est un super nom pour un chat ^^)

      Supprimer
  4. À l'époque où je l'ai découvert, j'ai lu tous les tomes à la suite tellement j'ai accroché ! Je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui (ça fait quand même quelques années) mais il reste dans mes mangas préférés dans l'immédiat ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, peut être que j'aurais dû le lire plus tôt ^^

      Supprimer
  5. j'ai vu le film il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé l'univers ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers et l'idée de base sont top et en film, il doit y avoir moins de blabla et de répétition du coup.

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)