MENU

9/26/2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #28

C'est lundi que lisez vous

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par Mallou et repris par Galleane (la bannière provient de son blog). Il s'agit de répondre à trois petites questions : Qu'ai-je lu la semaine passée ? Que suis-je en train de lire en ce moment? Que vais-je lire ensuite ?

***

Ma lecture de la semaine précédente :

Puzzle de Franck Thilliez

J'ai terminé l'été et commencé l'automne avec Puzzle, un thriller qui m'a complètement retourné le cerveau. J'ai savouré ma lecture. (Oui, je suis à la bourre dans mes chroniques, mais je préfère continuer à poster 2/3 articles par semaine et en avoir d'avance pour parer aux éventuelles pannes livresques et/ou d'internet. #organisation)

Ma lecture en cours :

Une putain d'histoire de Bernard Minier
« Au commencement était la peur… »
Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s’y perd…



Un autre thriller avec Une putain d'histoire. Je trouve que le genre se prête bien à la saison, pas vous ?

Ma prochaine lecture:

Six of Crows #2, Crooked Kingdom, Leigh Bardugo

Le tome 2 de Six of Crows, Crooked Kingdom. Amazon me dit qu'il n'arrivera chez moi que le 5 octobre mais, j'ai envie de croire qu'il arrivera avant. Je l'espère de tout mon coeur en tout cas !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?


Articles de la semaine précédente :

30 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Six of Crow me tente beaucoup, j'en entends tellement de bien! ^^
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais j'aime beaucoup Bernard Minier.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies découvertes livresques

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaah Une putain d'histoire ! Tu as raison, c'est pile le bon moment pour le lire. Il est génial, je l'ai adoré. Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! L'ambiance était pile ce que je voulais et j'ai adoré l'histoire aussi. Encore merci pour cette recommandation :)

      Supprimer
  6. J'ai entendu beaucoup de bien des romans de Bernard Minier. Bon lundi et bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que je lis mais il était vraiment pas mal !
      Merci :)

      Supprimer
  7. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Croisons les doigts pour la suite de Six of crow alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pas reçu :( Mais il est parti et arrive mardi, yay !
      Merci :)

      Supprimer
  8. Du thriller et du policier à fond !
    Bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais envie de ce genre de lecture ces derniers temmps.
      Merci :)

      Supprimer
  9. Six of Crows me tente bien!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très belle semaine livresque ��

    RépondreSupprimer
  11. je te souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Puzzle est mon thriller préfère de tout les teeeemps** j'espère que le 2ème tome de six of crows arrivera avant le 5 alors ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puzzle était vraiment bien et je me suis bien fait avoir ^^
      Crooked Kingdom devrait arriver le 4 finalement. J'en peux plus d'attendre !
      Merci :)

      Supprimer
  13. Il faut vraiment que je découvre Six of Crows !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)