J'ai lu le premier tome en 2014 et je ne me souvenais absolument de rien mis à part l'accident. (Comme quoi, les détails bien dégueux ça marque.) Heureusement, ça n'a pas perturbé ma lecture. On pourrait presque le lire sans avoir lu Si je reste...
Je ne me souviens pas de qui était le point de vue dans le t1, mais Là où j'irai est entièrement du point de vue d'Adam. C'est un personnage très intéressant et complexe que j'ai adoré (re)découvrir. Dès les premières pages, j’étais Team Adam à fond. Je veux dire par là que je me suis énormément attachée à lui au point ou j'ai détesté un peu tout le monde. J'ai trouvé Mia cruelle et lâche et le groupe injuste envers Adam, par exemple. Mais, comme lui, j'ai fini par les comprendre aussi...
"A day might be just twenty-four hours but sometimes getting through just one seems as impossible as scaling Everest."
Pour ce qui est de l'histoire, ne vous attendez pas à y trouver de l'action. Le rythme est tranquille du début à la fin. C'est un livre où on parle de sentiments, d'amour, de rupture et de deuil. Rien de bien gaie, en gros. Puisque Là où j'irai est la suite de Si je reste, on découvre l’après-accident. (D'ailleurs les chapitres alternent entre présent et passé.) Le couple Mia/Adam n'a pas tenu le choc. Elle est partie étudier à New York, lui est devenu une rock star. Sauf qu'Adam n'a jamais tourné la page. Cette rupture l'a détruit. Un soir, il décide d'aller la voir jouer et c'est là que l'histoire commence vraiment.
Je me rappelle avoir beaucoup pleuré en lisant Si je reste, ici j'ai eu les larmes aux yeux quelques fois mais sans plus. Attention, Là où j'irai n'en reste pas moins touchant et émouvant pour autant ! C'est juste des émotions différentes. C'est vraiment bien écrit. L'auteur réussi à nous faire ressentir la douleur d'Adam et son désespoir et nous fait passer par tout un tas d'émotions tout au long du roman. J'ai trouvé la fin satisfaisante. C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Pas de surprise, mais pas de déception non plus.
"Letting go. Everyone talks about it like it's the easiest thing. Unfurl your fingers one by one until your hand is open."
En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie d'Adam. Si je reste et Là où j'irai forment une jolie duologie.
4/5
Oui, les deux tomes sont assez différents mais avec autant d'émotions.
RépondreSupprimerExactement !
Supprimerj'ai beaucoup entendu de l'auteur mais je n'ai jamais tenté, il faudra un jour. Ca peut etre sympa comme duologie !
RépondreSupprimerOui, c'est vraiment pas mal et les livres sont courts donc ca se lit vite :)
SupprimerJ'ai aussi lu le premier tome il y longtemps et je l'enverrai souviens pas beaucoup mais je ne suis pas sûre que je vais lire celui-ci.. l'histoire du 1 ne m'avait pas vraiment convaincue.. :)
RépondreSupprimerMerci pour ta chronique :)
Dommage le tome 2 est meiux que le 1. Enfin, il me semble mais vu que je ne me souviens pas du 1er... ^^
SupprimerUne suite qui m'avait plus intéressé, même si Si je reste est très touchant.
RépondreSupprimerLes deux tomes sont vachement différent au final, non ?
SupprimerJe n'ai jamais lu cette suite mais Si je reste m'avait beaucoup plu et surtout fait pleurer ♥♥
RépondreSupprimerHaha moi aussi j'avais beaucoup pleuré avec Si je reste ^^
SupprimerContente que ce second tome t'ai plu, je l'avais bien aimé aussi :)
RépondreSupprimerUne jolie fin, n'est ce pas ? :D
SupprimerJ'avais eu beaucoup de mal avec le premier tome alors le deuxième tome, bof bof :/
RépondreSupprimerJe comprends ^^
SupprimerA lire, forcément !
RépondreSupprimerCette duologie ne me tente pas vraiment mais je tenais tout de même à découvrir l'auteure. Du coup, j'ai lu Les coeurs fêlés et j'ai adoré :D
RépondreSupprimerTiens, je ne connais pas Les cœurs fêlés... J'irai voir ça :)
Supprimer