7/06/2016

Six of Crows, Tome 1, de Leigh Bardugo ♥

Six of crows, leigh bardugo
Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Petite anecdote, j'ai bien failli ne pas lire ce livre.
Novembre 2015, tentative 1 : je lis quelques pages mais je me rends vite compte que l'univers est assez compliqué. Je change d'avis et décide de lire la première trilogie (Grisha).
Février 2016, tentative 2 : Je lis le premier chapitre mais n'accroche pas plus que ça. Je le mets de côté.
Quelques jours plus tard, tentative 3 : la troisième fut la bonne !
Racontage de vie over !

Mon tout premier coup de coeur de 2016 ! Je n'ai pas envie de vous raconter l'histoire. Le résumé reste flou et je trouve ça très bien comme ça. Alors que dire de ce livre ? Et bien, vous connaissez ce sentiment de chaleur qui vous envahit quand vous repensez à un vieil ami ou à un souvenir d'enfance, par exemple ? C'est ce que je ressens à chaque fois que je repense à Six of Crows.

"No mourners, no funerals"

J'ai adoré l'histoire et ses nombreux rebondissements, l'univers est génial, mais c'est surtout les personnages qui ont su gagner mon cœur. Kaz, Inej, Jesper, Wylan, Nina et Matthias. Six personnages pour presque autant de points de vue. Six personnages et autant de personnalités différentes. Parfois, quand il y a beaucoup de persos on se perd un peu. Ici, ce n'est pas le cas du tout. Ils ont tous leur propre caractère, leur passé, leurs problèmes. Mais surtout, ils sont tous hyper attachants. Même Kaz, qui est (n'ayons pas peur des mots) un gros con la plupart du temps.

"The heart is an arrow. It demands aim to land true."

Pour ce qui est de l'histoire, comme je l'ai dit il y a beaucoup de rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer et la fin nous laisse avec une seule envie : lire le deuxième tome vite ! Malheureusement, il n'est pas encore sorti... Je sais que seul le premier tome de Grisha est disponible en français, mais je suis certaine qu'il est possible de lire Six of Crows sans avoir lu la première trilogie. Peut être qu'il vous faudra juste un peu plus de temps pour rentrer dans l'histoire, mais surtout ne passez pas à côté de ce merveilleux livre !

"What's the easiest way to steal a man's wallet?"
"Knife to the throat?" asked Inej.
"Gun to the back?" said Jesper.
"Poison in his cup?" suggested Nina.
"You're all horrible," said Matthias.

En résumé, Six of Crows fait parti de ces livres qui resteront dans mon cœur aux côtés des Harry Potter, de la Passe-Miroir et les autres...

5/5

22 commentaires:

  1. Tu as bien fait de retenter trois fois :p Hâte que la suite sorte !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu des personnes comme toi qui ont eu du mal à rentrer dedans et on finit par bien apprécier aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire commence tellement bizarrement qu'on comprend pas trop ce qu'il se passe au début. Et c'est encore pire, j'imagine, si on a pas lu Grisha.

      Supprimer
  3. Eh ben dis donc, trois tentatives pour que finalement ça soit un coup de coeur ? C'est beau ça ! Comme quoi parfois il faut vraiment insister !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un des livres que j'ai le plus envie d'acheter en ce moment. Rien que la couverture m'envoie du rêve en barre et je n'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, il est temps de sauter le pas ! ^^ Sincèrement, tu ne le regretteras pas si tu l'achètes (enfin normalement ^^)

      Supprimer
  6. Oh mon dieu. Tu le mets au niveau de Harry Potter ? Il faut donc absolument que je le lise!��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha disons que Harry Potter est tout en haut et Six of Crows n'est pas très loin derrière. J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce livre. J’espère que ce sera ton cas aussi si tu le lis. :)

      Supprimer
  7. Si tu le mets à un niveau équivalent à HP et La Passe-Miroir c'est qu'il doit vraiment être excellent. Je m'inquiète juste de ne pas avoir lu la trilogie qui précède. Beaucoup de rappels y sont faits? Avec des explications qui vont avec pour des faits qui se seraient précédemment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas tant de référence à la première trilogie que ça. C'est surtout l'univers qui peut poser problème, je pense. C'est très différent et il y a beaucoup de termes propre à l'univers Grisha. Mais je pense qu'il est possible de lire SoC sans avoir lu Grisha. Beaucoup l'ont fait sans trop de problème. Et au pire, il y a toujours Google pour t'aider :)

      Supprimer
    2. D'accord, je te remercie de m'avoir répondu. Pour Google j'y pense souvent mais il y a toujours le risque de se faire spoiler plus facilement :/.

      Supprimer
  8. J'ai adoré Grisha (aurons-nous un jour la suite en français ?!) et je suis très tentée par celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé Grisha mais sans plus. Six of Crows est 1000 fois mieux à mon avis. Lis le vite ! :)

      Supprimer
  9. Tu as bien fait de retenter ! Il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement ! Quand je pense que j'ai failli passer à côté de cette duologie, ça me donne des frissons. ^^
      J'espère que tu te laisseras tenter :)

      Supprimer
  10. J'entends pas mal parler de ce livre et il promet d'être génial !

    RépondreSupprimer
  11. J'avais encore jamais vu ce livre, mais tu me donne très envie de le découvrir ! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu te laisseras tenter alors parce qu'il est génial !

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)