7/08/2016

Le train de 16h50 d'Agatha Christie

Agatha Christie, 4:50 from paddingtonRoulant dans la même direction et presque à vitesse égale, les deux trains semblaient disputer un match. Mrs McGillicuddy, pour se distraire, regardait les occupants qui s'offraient à sa vue, mais ce qu'elle vit lui arracha un cri. Debout, le dos tourné, un homme serrait la gorge d'une femme ; il l'étranglait.

2016 est l’année Agatha Christie apparemment ! Ca doit être le 7ème livre d'elle que je lis en 3 mois... J'adore cette auteur. Avec elle jamais de déception (ou alors très rarement) et puis j'essaie de faire descendre ma PAL donc... Bref.

L'histoire commence dans un train (un lieu qui m'est très familier ^^) Mrs McGillicuddy, en regardant par la fenêtre, est témoin d'un meurtre. Après avoir alerté le contrôleur et le chef de gare, elle s'empresse d'aller en parler à son amie Miss Marple. S'ensuit alors une enquête comme seule Agatha Christie sait les faire...

"Il existe sans nul doute, de par le monde, des créatures éthérées que l'argent n'intéresse pas. Mais pour ma part, je n'en ai jamais rencontré."

Un lieu un peu glauque, une flopée de suspects potentiels, des meurtres... Même si Miss Marple, se faisant vieille, n'est pas beaucoup présente, Le train de 16h50 est un Christie classique. Si vous aimez cette auteure, vous aimerez ce livre. J'ai personnellement passé un excellent moment et soupçonné pratiquement tout le monde. Agatha Christie m'a encore une fois bien eu !

4/5

Du même auteur :

4 commentaires:

  1. Une auteure que j'ai bien lu cette année aussi :) Celui n'est pas encore dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que je n'ai rien lu d'elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit Agatha Christie de temps en temps est bon pour la santé. :P

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)