7/13/2016

Les chroniques lunaires (tome 1 à 4) de Marissa Meyer

cinder, lunar chronicles, chroniques lunaires, marissa meyer
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

J'ai commencé à lire Cinder le 7 février et j'ai terminé Winter le 6 mars. Sachant que j'ai lu plusieurs livres entre temps, ça vous donne une idée de mon avis sur cette série.

Certains d'entre vous s'en souviendront peut être mais, j'adore les contes. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir Les chroniques lunaires. Chaque tome est en effet inspiré d'un conte; Cinder de Cendrillon, Scarlet du Petit Chaperon rouge, Cress de Raiponce et Winter de Blanche Neige.

"Even in the future the story begins with Once upon a time."

Le seul petit bémol de cette série est sa prévisibilité. C'est surtout vrai pour Cinder mais, on voit certaines choses arriver à des kilometres et j'ai trouvé ça dommage. Ceci étant dit, j'ai très vite oublié ce détail. Chaque tome des Chroniques Lunaires à su me captiver complètement du début à la fin. L'intrigue générale (mais aussi celle des différents tomes) est vraiment bien menée. J'ai aussi trouvé l'histoire originale. Une vraie bouffée d'air frais. Quant à la plume de l'auteur, elle est très agréable. Ca se lit vite et bien. Je peux vous dire que lire un livre de 800 pages en moins d'une semaine, ça ne m'arrive pas souvent et pourtant c'est ce qui s'est passé avec Winter.

"'What's the new plan, then?' [...] 'It starts with kidnapping the groom.' [] 'That is the best idea ever. Count me in.'"

Pour ce qui est des personnages, je les ai tous adoré. Cinder est une super heroine. Elle est forte, indépendante et surtout ! elle n'est pas parfaite ! Elle fait des erreurs, n'a pas toujours les meilleurs plans, elle doute... bref, on s'identifie à elle facilement et j'aime ça ! Il y a aussi Kai qui est juste adorable. Cress, une toute petite chose mais tellement intelligente. Scarlet, une femme d'action. Thorne est hilarant. L'histoire de Wolf m'a beaucoup touché. Tout comme celle de Winter. Et enfin Jacin et son sale caractère. C'est le seul que je n'ai pas trop aimé.

"I think I realized that I would rather die because I betrayed them, than live because I betrayed you."

En bref, Marissa Meyer nous offre une version moderne des contes de nos enfances avec des robots, des cyborgs, une épidémie mortelle, de la politique, des complots... le tout saupoudré d'une dose de romance. Les chroniques lunaires ont tout pour plaire au plus grand nombre.

4/5

Les couvertures des autres tomes :

scarlet, lunar, meyercress, lunar, meyerwinter, lunar, meyer



20 commentaires:

  1. Le seul point que j'aurai aussi à reprocher à cette saga est la prévisibilité pour le premier tome. Autrement J'ADOOOOOOORE ♥ Avec un big coup de coeur pour Thorne et Cress.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette saga. Il faut que je lise Winter.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir que tu es de retour dans la bloguosphère. Bon retour. Je suis contente d'avoir de nouveaux articles à me délecter. Le premier tome de cette saga est dans ma pile depuis trop longtemps. Il va falloir que je l'en sorte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah oui, il faut que tu le sortes de ta PAL et aies les autres tomes à disposition parce que tu voudras lire la suite quand tu auras fini le t1, crois moi. ^^

      Supprimer
  4. Le tome 1 est dans ma PAL en VO, j'ai vraiment très envie de découvrir cette saga, j'en entend que du bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu en VO aussi mais les couvertures VF sont tellement plus jolies (ce n'est pas quelque chose que je dis souvent^^) J’espère qu'il te plaira quand tu le sortiras de ta PAL :)

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé Cinder mais je n'ai jamais lu la suite. Il faudrait que je me lance dans le tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Les tomes suivants sont du même niveau. :)

      Supprimer
  6. J'adore cette série ^^ et j'ai tellement hâte de pouvoir lire le tome 4 !!!

    RépondreSupprimer
  7. La couverture a changé ça y est?? Je l'attends pour l'acheter :D Contente que tu aies aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'en sais trop rien (pour le t1 en tout cas) J'ai pris les images sur booknode. Moi je les ai lus en VO donc c'est pas les même couvertures...

      Supprimer
  8. Gros coup de coeur pour cette saga ! je n'ai lu que les deux premiers tomes mais j'ai tellement hâte de lire la suite ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un coup de coeur pour moi mais c'est vrai qu'elle est géniale ! J’espère que tu auras l'occasion de lire les 2 autres très vite :)

      Supprimer
  9. il faut vraiment que je la commence en plus je les ai tous sauf le dernier dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas encore lu le tome 4 mais j'adore cette série ! J'adore la nouvelle couverture de Cinder en plus =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est trop belle ! Première fois que je préfère une couverture VF à l'originale ! ^^

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)