6/06/2014

Les chroniques de Bane – Cassandra Clare, Maureen Johnson et Sarah Rees Brennan (Lu en VO)


Si vous êtes fan de La cite des ténèbres/The Mortal Instruments ou de La cité des ténèbres les origines ou même des deux vous connaissez Magnus Bane. Et bien ces dix nouvelles lui sont toutes consacrées. Enfin, vu le nom j'imagine que vous l'aviez devinée. ^^ Chaque nouvelle se déroule à un moment diffèrent de la (très longue) vie de Magnus. On y rencontre de nouveaux personnages, on apprend à mieux connaître certain personnages seulement mentionnés dans les livres et parfois on retrouve nos personnages préférés. Comme Will, Tessa, Jem, Alec, etc... Les nouvelles sont pour l'instant uniquement dispo en version numérique et en VO MAIS elles vont être réunies dans un livre papier qui sortira cette année. Pour ce qui est de la traduction en français, je n'ai aucune info tout simplement parce que je n'en ai pas recherché... xD Désolée. (Google est votre ami!)

J'ai adoré ces chroniques que j'attendais avec impatience tous les mois. Magnus est un personnage merveilleux et j'ai adoré en apprendre plus sur lui. Si elles sortent en français n'hésitez pas et jetez vous dessus ! Je vous laisse avec les titres et résumés de chaque chronique. Les traductions sont un mélange de traductions personnelles (et je suis une quiche en traduction, je m'excuse xD) et de traductions trouvés en ligne

Attention néanmoins ! Si vous n'avez pas terminé La cité des ténèbres les origines certains résumés contiennent d'énorme spoilers ! Je l'indiquerai à coté des titres. Ne lisez ni la chronique, ni le résumé ! Il me semble que les autres chroniques sont sans spoilers mais pour plus de sécurité il vaut peut-être mieux attendre d'avoir lu La princesse mécanique avant de lire Les chroniques de Bane. :)


***

#1 : Ce qu'il s'est réellement passé au Pérou

Les fans de La cité des ténèbres et La cité des ténèbres les origines le savent, Magnus Bane est banni du Pérou... et maintenant, ils peuvent savoir pourquoi.
Il y a de bonnes raisons pour que le Pérou soit interdit à Magnus. Suivez l'escapade péruvienne de Magnus alors qu'il entraîne ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans les ennuis, apprend différents instruments (qu'il joue de manière étonnante), des danses (qu'il exécute de manière étonnante), et déshonore la nation en faisant quelque chose d’innommable aux géoglyphes de Nazca.

#2 : La reine en fuite 

Magnus Bane a un rôle royal dans la révolution française... si les foules en colère ne gâchent pas ses sortilèges.
Pendant qu’il est en France, le sorcier immortel Magnus Bane se retrouve en train d'essayer de sauver la famille royale des horreurs de la révolution française, après avoir été attiré dans cette pagaille par un Comte des plus attirant. Naturellement, l’évasion audacieuse nécessite des montgolfières....

#3 : Vampires, Scones et Edmund Herondale

Magnus Bane tire profit de ses alliances avec les créatures obscures et les chasseurs d'ombres pour un projet délicat dans le Londres victorien.
Quand Magnus Bane, le sorcier immortel, assiste aux préliminaires des négociations de paix entre chasseurs d'Ombres et créatures obscurs dans le Londres Victorien, il est séduit par deux personnes très différentes : la vampire Camille Belcourt et le jeune chasseur d'Ombres, Edmund Herondale. Est-ce que conquérir un cœur signifiera choisir son camp?

#4 : L’héritier de minuit 

SPOILERS POUR LA CITE DES TENEBRES LES ORIGINES DANS LE RESUME ET LA CHRONIQUE !!!

Dans le Londres de l’ère Edwardienne, Magnus Bane découvre de vieux amis et de nouveaux ennemis, dont le jeune fils de son ancien camarade, Will Herondale.
Magnus ne pensait jamais revenir à Londres, mais il est attiré par une belle offre de la part de Tatiana Blackthorn, dont les plans impliquant sa belle et jeune pupille, sont bien plus sinistres que ce que Magnus suspectait. A Londres au tournant du siècle, Magnus retrouve de vieux amis, et rencontre un très surprenant jeune homme… James Herondale, 16 ans.

#5 : L'ascention de l’hôtel Dumort

L'immortel Magnus Bane profite au maximum des années folles : Il s'est installé dans la société de New York et prospère parmi les groupes de Jazz à la mode. Et il n’y a pas meilleur endroit pour voir et être vu que le glamour Hôtel Dumort, une nouvelle addition étincelante dans Manhattan. Mais un autre type de glamour pourrait bien être en jeu…

#6 : Sauver Raphael Santiago

Un ado de Manhattan, Raphael Santiago, a disparu et Magnus Bane doit le retrouver avant qu'il ne soit trop tard.
Dans le New York des année 50, une mère bouleversée engage Magnus pour retrouver son fils disparu, Raphael. Mais même s'il peut être retrouvé, peut-il encore être sauvé ?

#7 : La Chute de l’Hôtel Dumort

Magnus Bane observe le très glamour Hôtel Dumont devenir tout autre chose dans les années 70 à New York City.
Cinquante ans après l'apogée de l'âge du Jazz à l'Hôtel Dumont, l'immortel sorcier Magnus Bane sait que ce monument de Manhattan est sur le déclin. Le jadis magnifique Hôtel Dumont n'est plus qu'une ruine, aussi mort qu'un lieu peut l'être. Mais cela ne dérange pas les vampires...

#8 : Qu’acheter à un chasseur d’ombre qui a déjà tout ?(et avec qui vous n'êtes pas officiellement en couple de toute façon)

Magnus Bane est peut-être (ou peut-être pas) en couple avec Alec Lightwood mais il faut définitivement qu'il lui trouve le cadeau d'anniversaire parfait.
Situé entre L’épée mortelle et Le miroir mortel, le sorcier Magnus Bane est déterminé à trouver le cadeau d’anniversaire parfait pour Alec Lightwood, le chasseur d'Ombre avec lequel il est (peut-être) en couple. Et il doit aussi s’occuper du démon qu'il a invoqué pour un client très irritant.

#9 : La dernière bataille de l'institut de New York 

SPOILERS POUR LA CITE DES TENEBRES LES ORIGINES DANS LA CHRONIQUE MAIS PAS DANS LE RESUME

Magnus rencontre Valentin dans une bataille alors que le Cercle attaque les créatures obscures de New York.
A l’époque du Soulèvement, le Cercle de Valentin s'en prend aux créatures obscures de New York… et les chasseurs d'ombres de l'Institut doivent décider s'il faut le rejoindre ou combattre avec Magnus et les siens. C'est la première fois que Magnus voit Jocelyn, Luke et Stephen, mais pas la dernière. Bientôt Jocelyn vient lui demander de l'aide..

#10 : Le cours du véritable amour (et du premier rendez-vous) 

Magnus Bane et Alec Lightwood tombent peut-être amoureux mais avant cela ils ont un premier rendez-vous...
Quand Magnus Bane, magicien, rencontre Alec Lightwood, Chasseurs d'ombres, ça fait des étincelles. Et ce qui se passe lors de leurs premiers rendez-vous, allume la flamme ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)