1/22/2014

Night School tome 3, Rupture - C.J. Daugherty (Lu en VO)

__________

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...
____________________

Il y a des séries qui sont de mieux en mieux au fil des tomes et il y en a d'autres qui se dégradent avec chaque livre. Malheureusement, Night School appartient à cette seconde catégorie. Le premier tome m'avait complètement emporté, je l'avais lu en moins de 24 heures et avais même veillé tard pour le terminer au plus vite. Le deuxième tome m'avais moins plu même si j'avais tout de même passé un bon moment. Mais la lecture de ce troisième tome fut fastidieuse.

Non seulement plusieurs point m'ont dérangé mais en plus je me suis ennuyée. J'ai l'impression que l'auteur fait trainer son intrigue parce qu'il y a 5 tomes de prévus et qu'il faut bien garder un peu de suspens. Oui mais voilà, au final il ne se passe pas grand chose. En terminant le livre je me suis dit « c'est tout ? » L'intrigue n'avance pas et c'est frustrant. C'est bien joli tous ces problèmes de cœur, de cours etc... mais j'aimerais bien qu'on avance ! Clairement, l'auteur n'a pas le matériel pour 5 tomes et une trilogie aurait été un choix plus judicieux à mon avis.

Autre chose que je n'ai pas aimé : Allie. Au début du livre (et ce n'est pas un spoilers car c'est vraiment dans les premières lignes) elle décide de s'enfuir de Cimmeria et je trouve qu'elle avait de bonnes raisons. Le problème est qu'elle change d'avis bien trop facilement et je n'ai pas compris pourquoi... Par contre, son idée de venger Jo toute seule était ridicule. Et d'ailleurs, comme à son habitude, elle prend plein de décisions stupides au cours du livre ce qui fait que je l'aime de moins en moins. Elle a aussi tendance à oublier qu'elle n'est qu'une gamine et s'attend à des traitements de faveur, à ce qu'on lui dise tout même quand ça ne regarde absolument pas une élève de 16-17 ans. Bref, elle m'a un peu tapé sur les nerfs.

Dernière chose qui m'a énervé : à un moment, il y a écrit par rapport à Sylvain « he never pressured her » C'est une plaisanterie ? Suis je la seule a me rappeler le presque-mais-pas-tout-à-fait viol ? Ou l'ai je inventé ? Non vraiment, c'est quoi le délire ?

Je me rends compte que mon avis est très négatif ici mais je n'ai quand même pas détesté cette lecture. Je suis juste déçue et un peu remontée. Ceci étant dit, je n'ai pas l'intention d'abandonner cette série pour autant. Surtout qu'il ne reste que deux tomes alors bon...

3/5

5 commentaires:

  1. mince c'est dommage qu'en avançant ça diminue... je n'ai pas tenté la série mais j'avais vu de jolies avis du tome 1

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette saga mais elle me tente bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les deux premiers tomes et j'aime beaucoup pour le moment, j'espère que le tome 3 ne me décevra pas...

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour ce troisième tome !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, ça devient de moins en moins bien... à cause d'Allie. Pour autant, il y a un truc avec cet univers qui fait qu'à chaque fois j'ai du mal à lâcher le livre et prend beaucoup de plaisir à sa lecture x) Bon, c'est bien, ça donne des chroniques plus consistantes. Mais je n'aime pas trop dire "ouais ce livre a plein de problèmes mais j'ai bien aimé", ça m'énerve lol. Ca m'est d'ailleurs arrivé tout à l'heure.

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)