12/27/2013

Chroniques express : Vampire Academy tome 3 & 4 de Richelle Mead + Le Chinois de Henning Mankell

Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre – Richelle Mead (en VO)


Je l'ai lu il y a très longtemps et j'ai perdu mes notes (hum... hum..) donc c'est pour ça que j'en fait une chronique express. Je me rappelle que le début était plutôt lent mais au final il y avait un bon rythme dans l'ensemble. La fin m'a laissé tellement choquée que j'ai littéralement enchaîné avec le suivant. ^^
 
Au niveau des personnages, j'ai adoré la relation entre Christian et Rose. Il forme une bonne équipe je trouve. Rose était parano et un peu énervante dans ce tome mais il y a une raison donc je lui pardonne. XD Et sinon je suis complètement amoureuse de Adrian !

En bref, j'ai passé un excellent moment. Une très bonne suite !

4,5/5

***

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang – Richelle Mead (En VO)


J'ai bien aimé ce tome aussi quoiqu'un peu moins que le précèdent. Par contre, on a toujours le même problème : le début est loooooong ! Mais sinon, j'ai passé un super moment.

Première chose, j'adore le nouveau Dimitri ! D;ailleurs on ne le voit pas assez à mon goût. Il est un peu effrayant et carrément sexy en version strigoi. :P Deuxièmement, j'ai adoré découvrir la famille de Dimitri même s'ils n'apportent pas grand chose à l'intrigue. D'ailleurs, l'histoire n'avance pas vraiment. On a un très long tome pour pas grand chose. Je comprends que Rose avait besoin de vivre tout ça pour 'grandir' et comprendre certaine choses sur elle même mais l'intrigue stagne. Enfin bref, ça reste un bon tome et j'apprécie toujours autant cette série.

4/5

***


Le Chinois – Henning Mankell


Une tache écarlate sur la neige. Plus loin, une jambe... En tout, dix-neuf personnes massacrées à l'arme blanche à Hesjövallen. Selon les médias, un psychopathe a frappé. Pour la juge Birgitta Roslin, tout est trop bien organisé. Sa seule piste: un ruban rouge chinois. Indice qui la mène jusqu'à Pékin, dans les familles des émigrés du siècle dernier. Les humiliés auraient-ils pris leur revanche ?

Des personnages fades et sans intérêt. Un aspect géopolitique qui ne m'a pas du tout intéressé. Beaucoup trop de passages 'filler' c'est a dire qui ne servent pas vraiment à l'intrigue. On aurait pu perdre une bonne centaine de pages sans que cela ne gêne la compréhension. Et enfin, on comprend très vite ce qu'il se passe. Sans compter que, je ne sais pas si c'est à cause du style de l'auteur ou de l'histoire elle même mais on s'ennuie beaucoup. Bref, une déception.

2/5

3 commentaires:

  1. Un jour il faudra que je continue les VA, comme je n'ai lu que le 1er roman.

    RépondreSupprimer
  2. On en est au même tome de VA maintenant , tu m'as rattrapé .

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas fini les Vampire Academy, il faudrait que je m'y remette parce ce que j'avais adoré!! Cela dit, je n'ai pas ton courage pour les lire en VO^^ :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)