12/25/2013

BLOGMAS #8 : Une chronique pour Noël


C'EST NOEL ! Bon très honnêtement, c'est la veille de Noël que je préfère. Aujourd'hui on va finir les restes et après... rien. xD Et ce soir, je vais regarder Doctor Who et pleurer toutes les larmes de mon corps quand Matt Smith va se régénérer (JE NE SUIS PAS PRETE POUR CA) et même le mini épisode de Sherlock ne pourra pas me remonter le moral. C'est dire ! Bref. C'est Noël et je veux vous parler rapidement d'un petit livre parfait pour aujourd'hui...

***
Flocons d'amour – John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle

__________

24 décembre. Une terrible tempête de neige bloque un train. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown... Bourgade perdue qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café ou au détour d'une route enneigée, des rencontres inattendues se multiplient. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon ne laissent personne de glace.
________________________

Souvenez-vous l'année dernière, je disais vouloir le lire principalement parce que John Green a écrit l'une des trois histoires qui compose ce livre. C'est désormais chose faite et je ne regrette pas mon choix. Ma première lecture hivernale m'a laissé avec une seule envie : en lire plus !

On a donc trois histoires différentes, écrites par trois auteurs différents : Le Jubilé express par Maureen Johnson, Un miracle de Noël à pompons par John Green et Le saint patron des cochons par Lauren Myracle. Ma préférée est (surprise, surprise!) Un miracle de Noël à pompons. Même si j'ai beaucoup aimé les autres aussi. Attention, ce n'est pas de la grande littérature. C'est une 'lecture de vacances', simple et sans prétention qui se lit vite et facilement. C'est un livre très drôle aussi. C'est simple je me suis retrouvée en train de rire comme une idiote en plein milieu de mon train bondé plus d'une fois. J'ai l'habitude d'être prise pour une folle, heureusement. XD

Toutes les histoires sont reliées entre elles ce qui n'était pas vraiment une surprise étant donnée qu'elles se passent toutes à Gracetown, une petite ville ou tout le monde connaît tout le monde apparemment. Et bien sur, dans chacune d'entre elles il y a un peu de romance. Des histoires d'amour la veille de Noël sous font de tempête de neige ? Que demander de mieux ? L'ambiance est vraiment parfaite.

En bref, c'était une lecture fraîche, légère et sans prise de tête qui m'a fait passer un très bon moment. Parfait pour la période de Noël !

4/5

***
Joyeux Noël à tous !

5 commentaires:

  1. Tu me donnes envie , avec un peu de neige dehors ce serait parfait pour le lire .
    Joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noel ! Je ne connaissais pas le livre mais il a l'ai parfait en cette période de Noel!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël avec un jour de retard ! Ce qui fait qu'on mange les restes des restes :'( Mais nooon je plaisante. Ce petit livre m'a l'air vraiment sympathique ! Je le note :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment bien, je note ! Peut-être pas pour ce noel mais l'année prochaine ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je le veux, je le veux ! Bon... A lire l'année prochaine par contre, parce que j'ai loupé le coche, cette fois ^_^

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)