12/18/2013

BLOGMAS #1 : Des livres pour Noël

Noël J-7
C'est parti pour mon mini blogmas ! Regardez moi un peu cette bannière, faite par mes soins. Ca se voit que je n'ai aucun talent artistique ? xD L'important c'est d'essayer comme on dit. Pour commencer cette semaine je vais vous parler de quelques livres parfait pour cette période de fêtes. Des livres que j'ai lu et d'autres qui sont sur ma wishlist. Cliquez sur les couvertures pour voir les résumés.


Quand je pense à un livre à lire à Noël, c'est Un chant de Noël de Dickens qui me vient directement à l'esprit. Qui ne connait pas l'histoire du vieux Scrooge qui déteste Noël ? Le Londres victorien dans un décor de Noël ? Je dis oui ! Je l'ai lu à Noël dernier et il m'avait bien mit dans l'ambiance. Et pour une fois le style habituellement lourd (soyons honnête) de Dickens ne l'est pas trop et ce conte se lit tout seul.
*
Plus récemment, j'ai découvert Flocons d'amour qui est en fait composé de trois histoires écrites par John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle. Ceux qui me connaisse un peu savent que je suis une grande fan de John Green depuis que j'ai découvert les VlogBrothers en 2010 et c'est surtout pour lui que j'ai acheté ce livre mais au final j'ai apprécié toutes les histoires (qui sont d'ailleurs reliées) Ce petit livres m'a fait passé un excellent moment. C’était drôle, léger et rafraîchissant. Mais je vous en parlerai plus dans une chronique d'ici quelques jours. 


En ce moment, j'entends beaucoup parler de Douces Nuits sur la blogosphère. C'est un recueil de deux nouvelles avec pour thème... Noël ! ^^ Les critiques sont assez positives alors je l'ai noté dans ma wishlist et qui sait ? peut être que je le lirai pour Noël 2014.

Et vous, quels sont vos lectures préférées et celles qui vous font envie en cette période de fêtes ?


3 commentaires:

  1. Je la trouve très belle ta bannière ^^ Tu es déjà plus douée que moi lol.
    Flocons d'amour me tente bien je dois dire !

    RépondreSupprimer
  2. Un chant de Noël <3 Et ta bannière est très bien, ne t'inquiète pas :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)