8/13/2013

Top Ten Tuesday #41


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur

1. Trouver du temps pour lire : On a tous ce problème à un moment ou un autre. 

2. Décider quoi lire : Il y a tellement de choix, tellement de possibilités...

3. Devoir patienter entre deux tomes : C'est particulièrement difficile quand il y a un horrible cliffhanger *lance des regards haineux à Rick Riordan * ou quand l'auteur met des années a écrire un tome. N'est ce pas Mr George R.R. Martin ?

4. Faire le deuil d'un personnage : Je trouve qu'il n'y aucun intérêt à lire si on ne s'investit pas émotionnellement. Alors forcement quand un personnage meurt, ça fait mal...

5. Les pannes livresques : Je crois que tout le monde passe par là. Parfois on arrive tout simplement pas à lire et ça peut être très frustrant.

6. Se contenir en public : Lire dans le train/bus/etc ou à la gare, c'est bien. Mais se mettre à rire ou à pleurer en public, ça l'est beaucoup moins.

7. Quand les personnages énervent : Des fois on aimerait pouvoir leur mettre des baffes... ^^

8. Ne pas pouvoir parler d'un livre : Car il vient juste de sortir et que personne d'autre ne l'a terminé... Ou parce que personne autour de vous ne l'a lu. Frustration maximale.

9. Pleurer : Parce que on y voit pas grand chose quand on pleure, ça rend la lecture difficile. xD  

10. Quand on nous dit « ce n’est qu’un livre, ce n'est pas réel » : Encore une fois, quel est l'intérêt de lire si on ne s'investit pas un minimum ? Il n'y en a pas. :P


Cet article m'a beaucoup aidé ^^ 

9 commentaires:

  1. Beau top ten ;-)
    Et bien d'accord avec la plupart des points ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le temps file trop vite pour qu'on puisse tout lire ! Hélas...
    Très joli design, soit dit en passant :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi : lire mérite un investissement minimum. Non mais ! J'avoue qu'il m'est arrivé plusieurs fois de pleurer en public à cause d'un livre, et... c'est un peu gênant, c'est vrai xD

    RépondreSupprimer
  4. Du temps c'est vrai que ce n'est pas toujours facile à trouver... Il nous faudrait un retourneur de temps pour pouvoir être tranquilles !

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai jamais eu de panne livresque par contre le manque de temps est mon ennemi numéro 1 (surtout en ce moment !!!)

    RépondreSupprimer
  6. Rire aux éclats ou ne plus rien voir de ce qu'il se passe autour de moi dans le bus, tram ou autre quand je lis, c'est ce que je préfère ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec tous les points que tu as choisi ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Il y a pas mal de points où je suis d'accord !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne m'embête pas trop à me contenir, mais c'est vrai que c'est parfois cocasse du cou!!

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)