3/23/2013

La diseuse d'ombres (Sidhe, T1) - Sandy Williams

 La diseuse d'ombres (Sidhe, T1) - Sandy Williams
____________

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…
______________________________

Reçu dans le cadre de Masse Critique, je remercie les éditions Milady et Babelio pour cette découverte. Je n'avais jamais lu de Milady auparavant et j'avais quelques a priori mais finalement, ce fut une bonne surprise.

J'ai trouvé que le monde n'était pas assez développé. Certaines choses ne sont pas vraiment expliquées et j'ai aussi eu du mal a comprendre la guerre. Qu'est ce qui l'a déclenchée exactement? Le cote politique m'a par moment un peu perdue. Et tout comme l'héroïne, j'étais un peu perdue par moment, qui sont réellement les "méchants" et qui sont les "gentils"? Par contre, le style de l'auteur est agréable et simple ce qui fait qu'on lit ce livre rapidement malgré le nombre de pages. Il y a aussi plusieurs rebondissements et une bonne dose d'action. L'histoire est parfois un peu trop centrée sur les sentiments de McKenzie plutôt que sur ce qui se passe autour mais j'ai vite été fascinée par l'évolution des relations entre les différents personnages et au final, ça n'a pas dérangé ma lecture.

Je me suis très vite prise d'affection pour l'héroïne ainsi que pour Aren. J'ai particulièrement aimé le fait que McKenzie soit une fille normale si on oublie son pouvoir de lire les ombres. Elle veut juste avoir une vie ordinaire, terminer ses études, avoir un job, etc... Ca m'a permis de m'identifier et m'attacher a elle facilement. On a bien entendu le droit a un énième triangle amoureux. Encore une fois, je n'ai pas eu de mal a choisir mon camp. ^^ C'est un rebelle et même s'il est sensé être l'ennemi j'ai tout de suite apprécié Aren. Il a du charme et un humour que j'aime beaucoup. Kyol, lui, est un soldat. Il est droit, gentil, loyal a son roi et ne fait jamais rien de travers. C'est sans doute ça qui m'a un peu agacé d'ailleurs.

Dans l'ensemble, je suis satisfaite de cette lecture. Je ne m'attendais pas a passer un aussi bon moment ni a me prendre autant dans l'histoire. Un petit plus; il y a une vraie fin. Il n'y a pas vraiment besoin d'un second tome. Un peu comme pour les Mercy Thompson en fait... Je ne sais pas si je lirai la suite mais en tout cas, ce fut une belle découverte.

4/5

7 commentaires:

  1. j'adore la série, triste que ça ne soit qqu'une trilogie parce que du coup le prochain est le dernier pour moi. tu verras le 2 estt rés bon aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi , certaines choses m'ont gênées dans ce premier tome mais globalement c'est une bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuh qu'il me fait envie celui-là :p

    RépondreSupprimer
  4. Je dois t'avouer qu'il me fait bien envie, celui-ci. J'avais un peu peur d'avoir un banal remake des chronique de MacKayla Lane, et il semblerait que cela ne soit pas le cas :) Je me laisserais bien tenter !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ce livre sur ma Kobo, j'espère que j'apprécierais aussi !
    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé aussi, la suite sort la semaine prochaine, j'ai hâte :P

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette chronique ! Ce livre me fait bien envie ^^

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)