MENU

3/29/2013

La cité des ténèbres les origines, tome 2 : Le Prince mécanique - Cassandra Clare (Lu en VO)

La cité des ténèbres, inferna devices, cassandra clare
______________

In the magical underworld of Victorian London, Tessa Gray finds her heart drawn more and more to Jem, while her desire for Will, despite his dark moods, continues to unsettle her. But something is changing in Will—the wall he has built around himself is crumbling. Could finding the Magister free Will from his secrets and give Tessa the answers about who she is and what she was born to do? As their dangerous search for the truth leads the three friends into peril, Tessa’s heart is ever more torn, especially when one of their own betrays them...
__________________________________

Comme je l'ai dit la semaine dernière dans ma review du tome 1, je me suis énormément attachée à l'histoire et aux personnages de cette trilogie. Du coup, après avoir terminé CP j'ai un peu eu l'impression qu'on m'avait arraché le coeur. Cassandra Clare est cruelle, je le savais déjà mais ça se confirme.

Vous savez que je n'aime pas les triangles amoureux et d'ailleurs lors de la notation du T1 j'avais enlevé un demi point à cause de ça justement. SAUF QUE j'ai changé d'avis. Enfin, pas vraiment. Je n'aime toujours pas les trios amoureux mais ici, je dois bien avouer que ça marche plutôt pas mal ! Et pour une fois, on ne sait pas qui Tessa va choisir. La relation entre nos trois héros est telle que même nous, lecteur, avons du mal à choisir une « team ». Cela étant dit, je suis bien plus attachée à Will qu'a Jem. J'adore Jem, vraiment. Il est incroyablement gentil, calme et juste adorable mais Will c'est une toute autre histoire. On comprend enfin pourquoi il agit comme un connard (désolée ^^) parfois et, sans spoiler personne, je dirai juste que son histoire m'a brisé le coeur. Pour ce qui est de Tessa, je l'aime bien mais je ne suis pas non plus hyper attachée à elle et je ne sais pas trop pourquoi... On en apprend beaucoup plus sur nos personnages principaux et même les secondaires ont un rôle plus important et on s'attache d;ailleurs beaucoup à eux. Bien sur, il y a toujours notre cher Magnus ; toujours aussi genialissime et j'adore sa relation avec Will. ^^

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est très bien menée. L'histoire reprend plus ou moins la ou on l'a laissé. Ils sont toujours à la recherche du « Magister » et c'est plus important que jamais de le retrouver car Charlotte risque de perdre l'Institut. Tessa cherche toujours à savoir ce qu'elle est et Will, avec l'aide de Magnus, essaie de régler ses problèmes. Bref. Les pages se tournent toute seule. Il y a de l'action à revendre et le style est toujours aussi agréable. Il y a aussi pas mal de rebondissements et j'ai été plusieurs fois surprise et je ne parle pas forcément de bonnes surprises. ;)

En gros, vous l'avez sans doute compris j'ai adoré ce livre ! Tout est parfait, l'histoire, l'écriture, les personnages même le triangle amoureux est parfait. Je ne peux que conseiller ces livres, ils sont encore meilleur que La cité des ténèbres, croyez moi. J'ai beaucoup de retard dans mes chroniques donc cet avis sera sans doute posté fin mars mais, à l'heure ou j'écris, le T3 n'est pas encore sortie et je peux vous dire que l'attente est insoutenable ! Je suis terrifiée par ce qu'il nous réserve mais j'ai tellement hâte !

1000/5

7 commentaires:

  1. Eh bien 1000/5 , ça donne envie de le lire .

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga à l'air vraiment bien.
    En plus, j'aime bien la couverture (en tout cas, de ce tome-ci).
    Ah oui, comme le dit Viou "1000/5" Wouah ^^

    Je suis entrain de lire mon tout premier livre en VO ...

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu j'ai trop hâte de le lire *-* J'ai adoré Will dans le premier tome, donc j'avoue être team Will mais j'ai hyper peur du choix de Tessa, bref j'ai hâte de lire les tomes 2 et 3 !!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  5. Le T2 n'est qu'en anglais pour le moment ? a quand la sortie en français ?

    RépondreSupprimer
  6. j'ai lu le tome 1 depuis noel, mais je ne trouve pas le 2... si quelqu'un sait ou je peux le trouver dites le moi

    RépondreSupprimer
  7. Pour la sortie française, certains disent qu'elle serait prévue pour Novembre 2013 mais j'ai aussi vu Mars 2014. En bref, je ne sais pas. ^^ Désolée.

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)