1/24/2013

Roar and Liv (Under the Never Sky 0.5) - Veronica Rossi

Roar, Liv, Never Sky, Rossi
______________

Before Perry and Aria, there was Roar and Liv.

After a childhood spent wandering the borderlands, Roar finally feels like he has a home with the Tides. His best friend Perry is like a brother to him, and Perry's sister, Liv, is the love of his life. But Perry and Liv's unpredictable older brother, Vale, is the Blood Lord of the Tides, and he has never looked kindly on Roar and Liv's union. Normally, Roar couldn't care less about Vale's opinion. But with food running low and conditions worsening every day, Vale's leadership is more vital—and more brutal—than ever. Desperate to protect his tribe, Vale makes a decision that will shatter the life Roar knew and change the fate of the Tides forever.
___________________________________

My, my ! Quand j'ai vu qu'il y avait une "short story" sur Roar et Liv je dois dire que je me suis littéralement jetée dessus et je l'ai lu d'une traite (en même temps, c'est pas très long).

Alors, à se passe avant Never Sky, au moment ou l'horrible Vale décide de vendre sa soeur, Liv, en échange de nourriture. L'histoire est raconté du point de vue de Roar ce qui nous permet de voir les personnages (je pense surtout à Perry) sous un nouvel angle.

J'ai adoré, adoré, adoré ! Roar est toujours aussi génial, il est drôle, gentil et super attachant. Ce que j'ai aimé le plus dans cette short story c'est qu'on en apprend plus sur Perry. Roar nous parle un peu de leur enfance, leur amitié, etc... Et quel amitié ! J'adore leur bromance. Elle est sincère et touchante. J'ai vraiment hâte d'avoir le 2e tome et j'espère qu'on les verra ensemble un peu plus souvent que dans le premier car je trouve leur relation intéressante. Pour ce qui est de la relation Liv/Roar, je l'ai trouvée crédible. On sent qu'ils s'aiment sincèrement. Rossi arrive bien à nous faire ressentir les émotions et sentiments de ses personnages. Vale est aussi très présent, bien sur. Je peux vous dire que je le déteste toujours autant. Il est juste cruel. C'est le mot qui le décrit le mieux à mon avis.

Et alors, le meilleur ! A la fin, on nous donne les deux premiers chapitres de Through the Ever Night (le deuxième tome de la série) Je vais résumé en un mot : génial ! J’étais encore plus impatiente après avoir lu Roar and Liv que je ne l'étais déjà à la base. J'ai depuis lu Through the Ever Night et je peux vous dire qu'il est encore meilleur que Never Sky!

5/5

8 commentaires:

  1. Rah la la ça me fait trop regretter de ne pas lire en VO parce que ce sont les deux personnages qui m'ont le plus touché dans Never Sky en fait :)
    Bisouuus ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans ces moments là que je regrette vraiment de ne pas lire la VO ... Il faut vraiment que je m'y mettes, surtout que là tu me tentes ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh c'est le moment de se remettre à la VO ! Déjà que j'ai adoré Never Sky, alors là... <3 Trop envie de lire cette nouvelle !

    RépondreSupprimer
  4. Oh Il va vraiment falloir que je tente cette série! je suis trop à la bourre!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca me tente beaucoup mais je ne peux pas lire en VO :( !!!

    RépondreSupprimer
  6. @Arcaalea Idem. C'est dommage que tu ne puisse pas le lire. Enfin, qui sait il sera peut-être traduit. ^^ Biz

    @Anne-C Pour le coup, les petits extras ne sont pas chers et sont courts donc si tu veux tenter tu ne risque pas grand chose. :)

    @Naminé Oui !! En plus ca t'aiderait à patienter jusqu'à la sortie VF du T2. ;)

    @Melliane Oui, oui, oui ! En espérant qu'elle te plaise. :D

    @Au Rendez-vous Littéraire C'est dommage. :(

    RépondreSupprimer
  7. Je suis assez tentée pour lire Never Sky malgré les avis assez ambigus... Ca pourrait me motiver à lire de la VO =)

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je me prendrais cette nouvelle en même temps que celle sur Brooke. C'est une saga que j'aime beaucoup, et ça me permettra de patienter en attendant la sortie du tome 3 (en VF, vu que j'ai les deux premiers en VF) ^_^
    Roar étant un de mes personnages préférés, je pense que je vais aimer <3

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)