MENU

1/26/2013

On My Wishlist #18

OMW, On My Wishlist

On My Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire lancé par Book Chick City et repris en France par A l'abordage de la culture. Le principe est de mettre en avant un livre de sa wishlist et d'expliquer pourquoi on veut le lire.


Player One - Ernest Cline

2044. La Terre n’est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Il rêve secrètement d’être celui qui décrochera le gros lot… James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, et trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands groupes corrompus, tous s’y sont cassé les dents. Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi.

Pourquoi je le veux ?

Je l'ai découvert sur le blog de Naminé et la geek que je suis a tout de suite été attirée par le résumé. Je suis donc allée voir sur Goodreads et ai découvert qu'il avait une super note et de nombreux avis positifs qui font très envie. 

9 commentaires:

  1. Mmmm je ne sais pas si je suis assez geek pour aimer ce roman mais en tout cas je trouve que l'idée est originale :p

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne connaissais pas du tout ce livre, du coup merci!

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé tout comme la couverture ne m'attirait pas vraiment, cependant j'en vois des avis tellement positif que je commence à être tenté ! :D

    RépondreSupprimer
  4. je suis en plein dedans et c'est SUPER !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait bien envie celui là.

    RépondreSupprimer
  6. @Arcaalea Ca je ne peux pas savoir à ta place. xD

    @Melliane Pas de problème. :D

    @Anne-C Moi aussi. J'ai même vu un avis qui disait, je cite, "best book ever" haha

    @stephanie-plaisir de lire J'ai hâte de voir ta chronique !

    @viou03 Idem. D'ailleurs, j’hésite à l'acheter tout de suite.

    RépondreSupprimer
  7. En voilà un livre qui m'a l'air intéressant ! Je note, et merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  8. Pas sûre que j'aimerais mais si tu le lis, je lirais ton avis dessus, par curiosité =)

    RépondreSupprimer
  9. Il me tente beaucoup aussi !!
    Fiona
    http://my-sweetlies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)