MENU

2/08/2019

Pause hors sujet #8 : ce que j'ai regardé en janvier

Bonjour !

Une de mes résolutions pour 2019 est de regarder plus de films. Non parce que ces dernières années je peux pratiquement compter sur les doigts de la main le nombre de films que j'ai vu en entier. J'ai des petits problèmes d'attention et rester concentrer 1h30-2h30 est quasi impossible... Mais entre netflix, les replays et l'option enregistreur de ma box TV, je n'ai vraiment plus d'excuse ! Il m'a fallu parfois des jours pour les terminer mais j'ai tenu ma résolution et ai réussi à regarder 11 films en janvier, ce qui est ENORME pour moi. J'ai décidé de profiter de la rubrique Pause hors sujet pour faire un petit bilan mensuel de mes visionnages afin de me motiver. Voici donc ce que j'ai regardé le mois dernier :

✦ Films ✦



Speed (1994) : J'ai profité de son passage à la télé pour enfin le regarder en entier. Je suis impressionnée que ce film, qui se passe presque entièrement dans un bus, ne soit pas ennuyeux à mourir. Un bon moment malgré quelques passages tirés par les cheveux.

Divergente 2 : L'Insurrection (2015) : Deux ans après avoir vu le premier film, je me suis enfin décidée à regarder la suite et honnêtement la seule chose bien dans ce film, c'était la voix de Theo James.

Divergente 3 : Au delà du mur (2016) : Celui là n'est pas bien mieux que le second. Pire, je n'étais pas au courant qu'ils n'avaient jamais tourné le quatrième film. Une belle perte de temps.


The Giver : le passeur (2014) : J'ai eu l'impression de regarder une longue, très longue introduction jusqu'à la fin (malheureusement trop précipitée) où les choses bougent enfin. J'ai bien aimé l'ambiance et l'idée de base, dommage.

Le Labyrinthe 3: le remède mortel (2018) : Je n'ai pas vu le 2 et je n'ai pas aimé les livres, la seule raison pour laquelle j'ai regardé Le remède mortel, c'est parce qu'il n'y avait rien à la télé ce jour là. Je l'ai trouvé un peu long mais assez sympa dans l'ensemble. Par contre, je ne me rappelle plus du tout du livre donc je ne sais pas s'il lui est fidèle ou pas...



Money Monster (2016) : Clooney et Roberts dans le même film ? Je dis oui ! J'ai d'ailleurs passé un bon moment mais je dois avouer qu'il n'a rien d'original et qu'on voit venir la fin à des kilomètres.

Dunkerque (2017) : Il n'y a presque aucun dialogue, on ne sait presque rien des personnages, parfois même pas leur prénom. Tout passe par le visuel et par la musique. Ce n'est clairement pas un film pour tout le monde mais ça a complètement marché avec moi. Ce film m'a pris aux tripes, m'a bouleversé et j'en ai adoré chaque seconde.

Le flic de Beverly Hills (1985) : 33 ans après sa sortie, j'ai enfin vu Le flic de Beverly Hills ! J'avoue que je suis un peu déçue. C'est vrai qu'il est marrant, mais je m'attendais à beaucoup mieux vu tout le bien qu'on m'en a dit. Je ne pense pas regardé la suite.


American Assassin (2017) : La scène d'ouverture était super pur le reste... American Assassin est basique, je dirais même cliché. Je ne me suis pas ennuyée mais c'est pas passé loin.

Le pont des espions (2015) : Un Spielberg, avec Tom Hanks, qui se passe pendant la guerre froide, avec de superbes critiques et qui en plus est tiré de faits réels ? J'étais sûre de l'adorer ! Au final, j'ai aimé l'aspect historique, j'ai aimé l'ambiance et le décor, j'ai aimé le message mais je me suis quand même pas mal ennuyée.

The Greatest Showman (2018) : Depuis le temps que je voulais le voir ! Ce film respire la bonne humeur et m'a fait passé un super moment. A la hauteur de mes attentes !

✦ Séries ✦



J'ai aussi regardé quelques séries en janvier. Mes séries en cours d'abord, avec les épisodes 11 à 13 de la saison 12 de The Big Bang Theory. Les épisodes 10 et 11 de This Is Us m'ont fait beaucoup pleurer.
J'ai également était ravie de retrouvé Murder . Cette saison 5 me perd un peu pour l'instant mais j'aime toujours autant. Et enfin, comme tout le monde, j'ai regardé Sex Education et je dois dire que cette série mérite amplement toutes les belles choses qu'on dit à son sujet ! Je l'ai dévoré et adoré ! Mention spéciale à Gillian Anderson qui est remarquable dedans !


Et vous, qu'avez-vous regardé en janvier ?

16 commentaires:

  1. Speed est un des films préférés de ma maman, je l'ai déjà vu beaucoup trop de fois ^^ Pour Money Monster, je suis d'accord avec toi.
    Niveau série TV, j'ai fini la fin de la saison 2 de This Is Us. Elle me fait pleurer à chaque épisode aussi, cette série, c'est pas possible !
    The Greatest Showman et Sex Education me tentent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour This Is Us, tu n'as pas fini de pleurer ! ^^
      The Greatest Showman et Sex Education sont tous les deux au top, tu vas te régaler (enfin, je pense)

      Supprimer
  2. oh Speed !!! ça fait des années que je ne l'ai pas vu !

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh un superbe bilan dis donc! J'avais adoré The Greatest Showman, tu me donnes bien envie de le revoir :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh mince j'ai adoré le remède morte T.T Il n'est pas très fidèle aux livres enfin les grandes lignes sont là sinon beaucoup de détails diverges
    J'avais aussi adoré The Greatest Showman qui transmet de beaux messages **
    Et J'ai aussi vu Sex Education et moi je n'ai pas tellement compris l'enthousiasme :/ L'histoire en soi est bien mais pas folle et puis c'est même pas une fin :")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que je ne suis pas trop fan du Labyrinthe à la base...
      Dommage que Sex Education ne t'ait pas plus plu que ça :/ Perso, j'ai adoré l'ambiance, les acteurs, sans parler des sujets abordés sans tabou pour une fois !

      Supprimer
  5. 11 c'est carrément bien ! Je crois qu'en janvier on a regardé... 0 films ! On est surtout séries par ici ^^
    Si c'est bien le film auquel je pense, je garde un bon souvenir de Speed ! ^^
    Tu résumes bien les films de Divergente (une belle perte de temps...).
    Dunkerque, je l'ai vu au cinéma... et je n'ai pas du tout aimé. C'était un grand moment de solitude pour moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser ça sur Divergente !
      Dommage pour Dunkerque. C'est vrai que ce n'est pas un film pour tout le monde.

      Supprimer
  6. J'ai regardé sex education aussi dernièrement

    RépondreSupprimer
  7. The greatest showman me tente beaucoup :D et tellement hâte de regarder la saison 5 de murder !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler avec The Greatest Showman ! Pour Murder, prévoit les ibuprofenes comme toujours ^^

      Supprimer
  8. Divergeeeeente *.* je te rejoins malgré tout pour les films mais je garde les livres en tête pour ma santé mentale :D Le 3 était... pas très Divergente quoi :/ (des bubulles... je me souviens pas d'avoir vu des bubulles dans les bouquins...)
    The Giver est une adaptation non ?
    Pour le labyrinthe, j'ai arrêté de voir s'il est fidèle ou non au livre après avoir vu le premier qui n'était pas fidèle :D Il manque une chose essentielle dès le début, donc impossible (pour moi) que le deuxième et le troisième soient fidèles :3 Peut-être que je me trompe, je n'ai pas essayé de comparer pour une fois.
    Perso, j'ai regardé seulement Pretty little liars en janvier. Toute la saison et un bout de la saison 2. C'est lent et à cause de ça, j'aimerais arriver au bout avant d'aller sur d'autres trucs :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, The Giver est bien une adaptation du livre de Lois Lowry. Je voulais le lire à la base mais apparemment la suite est nulle donc...
      Pour le labyrinthe, je ne me souviens plus du tout du premier. Dans mon souvenir il était assez fidèle :/
      Je n'ai jamais regardé Pretty little liars et vu que je connais la fin (merci twitter ^^) je ne pense pas le faire un jour ^^

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)