MENU

6/13/2018

TAG : Le cinéma


Bonjour ! Je vous retrouve aujourd'hui avec le dernier tag PKJ. Et ça tombe bien car ça commençait à faire longtemps que je n'en avais pas fait et je dois dire que ça me manquait un peu. Comme toujours, cliquez sur les titres pour voir la chronique s'il y en a une. C'est parti !

***


1) Citer un livre adapté au cinéma.

Harry Potter. Comme beaucoup, j'ai grandi avec les livres et les films donc mon choix était évident.

2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.

S'il y a un livre que j'aimerais voir adapté au ciné, c'est bien Six of Crows. Mais seulement si ils ne massacrent pas l'histoire et les personnages !

3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.

Je lis presque toujours le livre avant de voir le film mais puisqu'il faut en choisir un, je vais choisir Quelques minutes après minuit. Un très beau livre et une magnifique adaptation qui m'ont fait beaucoup pleurer !


4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.

Le seigneur des anneaux. J'avais tellement aimé les films à l'époque que j'ai eu envie de lire les livres. Pas facile comme lecture pour une gamine de 12 ou 13 ans...

5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.

Il y en a beaucoup mais il y en a un en particulier qui va très bientôt sortir au cinéma, c'est l'adaptation de Moi, Simon, 16 ans, homosapien qui s'appelle Love, Simon. D'ailleurs, je déteste ce nouveau titre que je trouve cucul au possible !

6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue.

Ici aussi la liste est longue. Entre changements inutiles, coupage de scènes clés et mauvais choix d'acteurs, les films font rarement justice aux livres... mais le prix de la pire adaptation revient probablement à Percy Jackson, un véritable massacre !


7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.

Roméo et Juliette. J'adore la pièce mais le film de Baz Luhrmann, je l'aime ! ^^

8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?

Et c'est là que je me rend compte que je devrais peut être garder une trace des (rares) films que je regarde car je sèche totalement. J'ai re-regardé Nos étoiles contraires récemment, ça compte ?

9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas...

4 commentaires:

  1. C'est vrai que Six of Crows au ciné ça serait sympa même si j'ai toujours une appréhension quand je vois les adaptations de livres que j'ai bien aimés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Mais si c'est bien fait, ça pourrait être tellement génial...

      Supprimer
  2. Ah ! Moi j'adore le titre de Love, Simon, je le trouve court et réduit très bien le livre : les email, les lettres, c'est une formule de politesse après tout ^^ puis comédie romantique... J'ai tellement aimé le film sinon ♥
    Pour les livres que l'on adore et qu'on aimerait voir au ciné c'est toujours un dilemme, surtout s'il y a vraiment un film d'annoncé ! On a hâte mais *pourvu qu'il ne ruine pas touuut*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, c'est le genre de titre qui me fait fuir. xD Je me dis que si je ne l'avais pas déjà lu, je serais sans doute passée à côté de cette petite pépite juste à cause de son titre.
      C'est exactement ça. Le mélange d'excitation et de peur ^^

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)