MENU

6/22/2018

Pause hors sujet #5 : bilan du printemps


Bonjour ! Nous voilà déjà en été aka la pire saison de l'année ! Mais au moins on se rapproche de l'automne. 2018 passe à une vitesse folle, c'est fou ! Bref, il est temps pour une nouvelle pause hors sujet car j'avais envie de faire un petit bilan du printemps...

✦ Plantes ✦



En mars dernier j'ai tenté de bouturer le cactus de noël (Schlumbergera) de ma grand-mère. Après deux longs mois à m'en occuper, j'ai enfin eu la confirmation que ma bouture a bien pris : deux nouvelles feuilles sont apparues !
J'ai aussi adopté deux nouvelles plantes grasses. Encore une fois, je n'y connais pas grand chose donc on croise les doigts pour que tout le monde s'en sorte en vie !


✦ Beauté/Santé ✦


Chaque année le printemps est un véritable enfer et chaque année je cherche désespérément une solution qui fonctionne. Les cachets au prix exorbitant qui ne marchent pas vraiment, très peu pour moi ! Cette année je me suis essayé aux huiles essentielles. Plus précisément, l'huile essentielle d'estragon qui apparemment est l'une des meilleures pour le rhume des foins. Et j'ai bien l'impression que ça marche ! En tout cas, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non mais les rares fois où j'ai oublié d'en prendre mes allergies ont été catastrophiques.

✦ Séries TV ✦

 


Côté séries, j'ai regardé la première saison de The Crown. C'est une chouette série qui souffre malheureusement de quelques longueurs. Autre chose qui m'a dérangé, le choix de musique, magnifique certes, mais complètement à côté de la plaque 99% du temps.

J'ai aussi enfin commencé Downton Abbey que je voulais regarder depuis des années. La période, les décors, les acteurs, j'adore tout ! C'est délicieusement British et toujours un bon moment de détente. Malheureusement, Netflix l'a enlevé avant que j'ai eu le temps de la terminer. Un jour, peut-être...

Avec le printemps, il y a aussi eu le retour de Westworld et The 100. Peut-être parce que la saison n'est pas terminée et que je ne comprends rien à ce qu'il se passe pour le moment, mais cette deuxième saison de Westworld est en dessous de la première. Je me suis même ennuyée une ou deux fois ! Par contre, j'aime toujours autant Les 100. J'ai été ravie d'apprendre qu'il y aura une sixième saison.

Et enfin, j'ai re-regardé pour la énième fois Gilmore Girls ! J'ai dû voir cette série une bonne dizaine de fois mais je ne m'en lasse pas. Elle reste un vrai petit bonbon, un moment de détente assuré !

✦ Gourmandises ✦



Au niveau des gourmandises ce qui a marqué mon printemps, c'est la mousse au chocolat au beurre de cacahuètes trouvé sur le site Kika & Co dont voici la recette (très légèrement modifiée) :

- 10cl d'aquafaba (jus de pois chiche) ou de blanc d’œuf
- 170g de chocolat
- 4 cuillères à soupe de sucre complet de canne
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
- 1 pincée de sel rose

Pour la marche à suivre, je vous laisse aller voir la recette d'origine si vous ne savez pas faire une mousse au chocolat.

La deuxième recette fard de ces derniers mois, c'est les gaufres aux courgettes et au fromage de Misa. Je n'ai pas modifié la recette d'origine pour une fois je rajoute juste quelques tomates à la pâte de temps en temps. Avec une salade ou en "sandwich", c'est juste délicieux !

18 commentaires:

  1. Gilmore Girls ♥
    Oh ! Les gaufres aux courgettes et au fromage, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé l'été dernier les gaufres aux courgettes, on a bien aimé.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais même pas tilté que Netflix avait enlevé Downton Abbey T_T J'en suis à la saison 3... Ca fait un moment que je n'ai pas regardé, je sais juste qu'une fois dedans, je suis à fond, c'est dur de s'arrêter ! ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Ah Gilmore Girls... Pleins de choses sympas tout ça !

    RépondreSupprimer
  5. the 100 <3 !
    Ahh et merci pour cette recette ! **

    RépondreSupprimer
  6. Un chouette bilan! Il faudrait vraiment que je continue la saison 1 de Westworld :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et ouii, la saison 1 était tellement géniale !

      Supprimer
  7. Ohhh j'adore les cactus de noël surtout quand ils ont de jolies fleurs **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement joli. J'aimerais bien que ma petite bouture fasse une fleur cette année, mais je ne me fais pas trop d'illusions. ^^

      Supprimer
  8. Oh, j'aime l'été, la piscine, farniente tout ça... par contre, mes plantes aiment beaucoup moins cette saison >.<
    Nous on vient de commencer Westworld saison 2, j'ai eu un peu de mal avec le début, mais là ça devient intéressant... en espérant ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ici aussi les plantes commence à faire la tête. A cause du manque de lumière j'imagine, mais entre lumière et "fraicheur" le choix est vite fait ^^
      Il me reste les deux derniers épisodes de Westworld à regarder, mais cette saison était quand même très longue.

      Supprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)