Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...
Je ne sais pas trop ce que j'ai envie de lire ces deniers temps et c'est à force d'entendre Alice en parler, que j'ai choisi de lire Prince captif. Attention, cette chronique contient quelques spoilers.
Je vais le dire tout de suite; je n'ai pas aimé ce livre. Il m'a même mis très mal à l'aise, voire donné envie de vomir par moment. Mais commençons par le positif ! Il est court et il se lit vite. Je me suis rapidement attachée à Damen. C'est un super personnage, fort et attachant avec une histoire tragique qui le rend encore plus intéressant. L'histoire et l'univers avaient aussi du potentiel. Bref, tout avait bien commencé.
"Laurent could inspire homicidal tendencies simply by breathing."
Et puis Laurent a essayé de faire violer Damen avant de plus tard le faire violer pour de bon. (Le premier qui me dit que la scène du jardin n'est pas du viol se prend ma main dans la figure) Alors oui, je comprends parfaitement le contexte. On est dans un monde violent où les viols, les meurtres, les complots, les trahisons sont quotidiens. J'aurais pu accepter tout ça... sauf que je sais que Damen et Laurent vont tomber amoureux plus tard et ça c'est au dessus de mes forces. J'ai des opinions très arrêtées par rapport au pardon. Certaines choses ne devraient (à mon avis) jamais, jamais être pardonnées et le viol fait définitivement parti du top 3.
Sans surprise, je ne continuerai pas cette trilogie. L'idée de voir une romance se développer entre Damen et Laurent me donne envie de vomir et je préfère me préserver.
1,5/5
J'avais trouvé ça ok mais je n'avais pas tellement accroché pour tout dire.
RépondreSupprimerJe n'ai pas accroché à ce roman pour à peu près les mêmes raisons que toi.
RépondreSupprimerJe comprends ta position.
RépondreSupprimerJe me suis lancée dans cette trilogie en sachant ça. Mais au final, tout ce qu'on découvre par la suite et la complexité des deux personnages au centre de l'histoire (et du complot principal) fait que, bah je suis passée outre la violence présentée dans le tome 1. Laurent et Damen ont une alchimie... Laurent est même l'un des personnage que j'aime le plus, toute saga confondue pour te dire, et pourtant, non, dans le tome 1, ça ne part pas dans ce sens là ^^
(J'ai un besoin de défendre cette saga snif, je le sais, pas taper, je l'aime trop >_<)
Ahhh cette saga ne me tentait déjà pas au début et ton avis confirme ma décision de ne pas le lire :-)
RépondreSupprimerJ'ai vu ce livre pas mal de fois sur la blogo en ce moment et je lis généralement des avis très négatifs à propos du point majeur que tu abordes dans ta chronique. Ça ne me donne absolument pas envie de lire ce premier tome, tu me confortes dans mon choix.
RépondreSupprimerJe me doutais déjà très fortement que ce bouquin n'était vraiment pas pour moi, et ton avis vient encore renforcé cette aprioris. Du coup, je ne le lirai pas, et je n'ai même pas la curiosité de savoir si j'aurais pu éventuellement peut-être un petit peu apprécier.
RépondreSupprimer