MENU

8/22/2016

C'est lundi que lisez-vous ? #23

C'est lundi que lisez vous

C'est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous créé par Mallou et repris par Galleane (la bannière provient de son blog). Il s'agit de répondre à trois petites questions : Qu'ai-je lu la semaine passée ? Que suis-je en train de lire en ce moment? Que vais-je lire ensuite ?

***

Mes lectures de la semaine précédente :

Quatre filles et un jean le troisième été d'Ann Brashares

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai passé une super semaine ! Une journée famille + barbecue lundi, une après-midi de jeux avec une 6 ans adorable, une soiree pizza mercredi avec des amis qui ont amené leur nouveau chiot (photo ici pour les amoureux de chiens mignons) et le retour de la fraîcheur samedi ! Pfiou, ca fait du bien ! Du coup, vu que je pouvais à nouveau utiliser le four sans mourir de chaud, j'en ai profité pour tester une recette de cheesecake au citron allégé (photo ici pour les curieux) Miam ! J'ai aussi reçu un joli marque-page de la part de Laety, merci à elle ! Ok, j’arrête le racontage de vie.
Au niveau livresque, très bonne semaine aussi ! J'ai d'abord terminé Le troisième été qui est, je crois, mon tome préféré pour le moment. Ensuite, j'ai lu The Memory Book qui a capté mon attention dès les premières pages, chose rare pour moi.

Ma lecture en cours :

Ca peut pas rater de Gilles Legardinier
J’en ai ras le bol des hommes ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est à votre tour de souffrir ! Cette fois, vous allez payer. Puisque aucun bonheur ne descendra du ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
La gentille Marie est morte. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.


Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps à cause de The Memory Book, j'avais besoin d'un truc léger et c'est vers Ca peut pas rater de Gilles Legardinier que je me suis tournée.


Ma prochaine lecture:

Quatre filles et un jean, le dernier été - Ann Brashares

Je pense lire Le dernier été, histoire d'en finir avec Quatre filles et un jean. (Je sais qu'il y a un 5e tome, mais il n'y en avait pas à la base et je ne sais pas trop si j'ai envie de le lire)

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?


Articles de la semaine précédente :

36 commentaires:

  1. Ca peut pas rater est top ! J'ai beaucoup rigolé avec !!
    Je te souhaite une belle semaine et de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine et très bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ça peut pas rater.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. The Memory Book est dans ma PAL, il a l'air très beau :)
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ça peut pas rater!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  5. ha ca peut pas rater j'ai adoré ;) une belle lecture légère je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde l'a adoré à en croire les commentaires de ce poste, j'espère que ce sera mon cas aussi ^^
      Très bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Bonjour, bonjour,

    Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Très bonne semaine livresque à toi aussi. :)

      Supprimer
  7. ♦ Bonne semaine et belles lectures.
    Ça peut pas rater ! m'avait bien plu :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très envie de lire "Ça peut pas rater!" Ayant adoré les autres livres de l'auteur, hâte de lire ta chronique :)
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que les 3 premiers chapitres mais c'est pas mal pour le moment. J’espère que tu n'est pas trop pressée pour ma chronique XD
      Bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  9. J'ai adoré ça peut pas rater !
    Je te souhaite une belle semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très belle semaine livresque :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je te souhaite une très bonne semaine livresque également :)

      Supprimer
  11. J'ai le premier tome de Quatre filles et un jean dans ma PAL!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien aimé ça peut pas rater !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  13. il faudrait que je découvre ce Legardinier ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal si on aime l'humour lourd et les gros clichés ^^

      Supprimer
  14. J'avais ADORE Ca ne peut pas rater <3 Un vrai moment de bonheur !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai beaucoup aimé The Memory Book (étonnante d'ailleurs, la couverture que tu as mise :) ).

    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine livresque^^

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vraiment envie de lire The memory book ! J'ai découvert Legardinier avec Complètement cramé et j'avais adoré :D
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The memory book est super, lance toi !
      Moi je l'ai découvert avec Demain, j’arrête qui m'avais fait beaucoup rire (il m'en faut peu ^^)
      Bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  18. Merci bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi ! :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)