MENU

2/04/2014

Top Ten Tuesday #59


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 résumés (4ème de couverture) qui vous ont donné envie de découvrir le livre

Je lis trèèèèèèèèèès rarement les résumés de livres donc ce TTT était dure à faire pour ma part mais voilà ce que j'ai pu vous sortir :

1. Ne me touche pas de Tahereh Mafi 


JE SUIS MAUDITE.
J'AI UN DON.

JE SUIS UN MONSTRE.
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME.

MON TOUCHER EST MORTEL.
MON TOUCHER EST POUVOIR.

JE SUIS LEUR ARME.
JE ME VENGERAI.

2. Les fragmentés de Neal Shusterman


Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, la charte de la vie vient d'être signée. Elle stipule que l'on peut " fragmenter " un adolescent âgé de treize à dix-huit ans. La fragmentation consiste à " résilier " un enfant rétroactivement sans mettre fin à sa vie. Connor, Risa et Lev se retrouvent tous les trois sur la liste fatale. Leur seule échappatoire : fuir, se cacher, survivre alors qu'ils sont traqués par les Frags, la police des fragmentés. Thriller d'anticipation original et rythmé, ce roman initiatique de Neal Shusterman propose une réflexion intelligente sur l'indépendance et la quête de soi.

3. La 5e Vague de Rick Yancey


1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

4. The Mortal Instruments les origines Tome 1, l'Ange mécanique de Cassandra Clare 


Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres... 


Bon j'avoue, pour Les fragmentés et L'ange mécanique. Les résumés n'ont absolument joué aucun rôle dans ma décision de les lire. Je les adore alors je voulais juste faire de la pub. MDR Promis, je ne suis pas payée par Neal Shusterman et Cassandra Clare. ^^

9 commentaires:

  1. c'est clair que pour Insaisissable et la 5ème vague les couv sont alléchantes !

    RépondreSupprimer
  2. 100% d'accord pour Insaisissable :D

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé de la 5ème Vague me donne trop envie de lire, il faudra que je me lance un jour!!

    RépondreSupprimer
  4. je n'en ai lu aucun :) la 5eme vague me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment que je lise la 5ème vague ! J'ai trop envie de lire The Mortal Instruments les origines car j'adore la cité des ténèbres ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est rare les gens qui lit rarement les résumés :p

    En tout cas La 5è vague et Insaisissable possède tous les deux des résumés alléchants ! Et j'ai adoré la 5è vague.. L'autre, toujours pas lu, haha.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!! Je t'ai nommée dans le tag du blog convivial :) Libre à toi de le faire ou non!! Bisous :D
    http://lesfemmesquilisentsontdangereuses.blogspot.fr/2014/02/tag-du-blogueur-convivial.html

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que celle de Mortal instruments donnent très envie !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)