MENU

1/07/2014

Top Ten Tuesday #56


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Top 10 des livres lus en 2013

1. Nos étoiles contraires de John Green

2. Le prince mécanique (TMI les origines T2) de Cassandra Clare 

3. La princesse mécanique (TMI les origines T3) de Cassandra Clare

4. La marque d’Athéna (Héros de L'Olympe T3) de Rick Riordan

5. The House of Hades (Héros de L'Olympe T4) de Rick Riordan

6. Les déconnectés (Les fragmentés T2) de Neal Shusterman 

7. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

8. Wonder de R.J. Palacio

9. Ever Dark (Never Sky T2) de Veronica Rossi

10. UnSouled (Les fragmentés T3) de Neal Shusterman

Bon, je me rends compte qu'il y a beaucoup de livres d'une même trilogie/série mais j'ai beaucoup réfléchi pour faire ce top et c'est vraiment LE top 10 des livres lus l'année dernière. Tous des coups de coeur ou presque et surtout ce sont tous des livres que je conseille très fortement ! Cliquez sur les titres pour voir mes chroniques. Pour Wonder et UnSouled, mes avis arrivent bientôt.

11 commentaires:

  1. Oh bah, je n'ai découvert aucun de ces romans cette année ! Je réalise qu'en me baladant sur les autres top ten, c'est souvent le cas : je n'arriverais jamais à tout lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre figure dans ma liste 2014, j'espère qu'il figurera aussi dans mon top ten !
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Wonder est dans ma Pal ,faut que je le sorte .

    RépondreSupprimer
  4. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et Wonder sont également dans mon Top 10 :) Et La Cité des Ténèbres les origines sont dans ma Wish-list :) C'est une belle liste en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  5. En effet "Nos étoiles contraires" en commun :)
    J'ai "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" dans ma PAL mais le fait qu'il soit dans ton top me confirme que c'est une valeur sûre !
    Quant à Wonder, on m'en a beaucoup parlé, je m'étais promis de le lire et... Je ne l'ai toujours pas lu --' Shame on me :)
    Pour le reste de ton top je ne connais pas par contre :-/

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'univers de Rick Riordan ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai lu aucun de tes livres mais je vais me pencher sur certains qui m'ont l'air bien sympa

    RépondreSupprimer
  8. Ahh Wonder j'en ai bcp entendu parler, il va vraiment falloir que je me le procure!! Ah nos étoiles contraires en commun... Une merveille ce bouquin, j'ai déjà envie de le relire :) Vivement le film!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, à part Nos étoiles contraires, je n'en ai lu aucun ! Quoi, que dis-tu ? J'ai du pain sur la planche ? Mhh, tu as raison, il faut que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai lu que Nos étoiles contraires, il est vraiment génial !!

    RépondreSupprimer
  11. Aaah oui j'avoue qu'Ever Dark a été une vraie belle surprise pour moi ! Mais bon il faut dire que Roar quoi <3 D'ailleurs j'aimerais bien qu'ils sortent la nouvelle sur lui en VF, je la lirais avec plaisir :)
    Gros bisous et je te souhaite une très très belle année 2014 ^^

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)