MENU

12/20/2013

BLOGMAS #3 : Un tag pour Noël

Noel J-5
Winter Wonderland Book Tag

Aujourd'hui je vous propose un petit tag sympa, plus en rapport avec l'hiver que Noël mais on va pas chipoter ! Je l'ai découvert sur la chaine YouTube de Margaud qui a aussi un blog ici pour ceux qui ne la connaissent pas. Sans plus attendre voici les questions :

1. Quel livre est si joyeux et charmant qu'il te réchauffe le coeur ?
Pour le coup, je vais répondre la même chose. Flocons d'amour écrit par John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson. Je vous en parlerai plus dans une chronique mercredi prochain mais ce livre est juste parfait pour la période et c'est vrai qu'il 'réchauffe le coeur'.

2. Quel est ton livre favoris à la couverture blanche ?
Je n'arrive pas à choisir entre les deux couvertures suivantes... J'ai choisi deux que je n'ai pas encore lu car en fait, je me rend compte que je n'ai pas lu un seule livre à la couverture blanche ! O.o Ou si c'est le cas, je ne m'en souviens plus. La couv' de Quintessence hivernale est plus grise que blanche mais elle est tellement belle. *_* Laquelle préférez-vous ? 



3. Tu es au chaud sous ton plaid avec un chocolat chaud. Mais quel lecture monstrueuse es-tu en train de lire ?
Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez qu'il y a une série en particulier que j;adore promouvoir juste parce qu'elle est géniale et que je veux qu'un maximum de monde la lise. C'est Unwind ou Les fragmentés en français de Neal Shusterman. Bon ce n'est pas un livre hyper gros mais tant pis. ^^Je devrais être payée pour toute la publicité que je fais pour cette série, vraiment ! xD Mon avis sur le tome 1 est ici. :)

4. La neige commence à tomber et tu décides de faire une bataille de boule de neige. Avec quel personnage de livre décides-tu de la faire ?
J'ai eu beaucoup de mal à me décider pour cette question mais je vais choisir Will Herondale de TMI les origines de Cassandra Clare. Je l'adore, c'est un de mes personnages préférés tous livres confondus et il me manque beaucoup. Et puis, je suis certaine de beaucoup rire avec lui surtout pendant une bataille de boule de neige. ^^

5. Malheureusement ton feu de cheminée commence à s'éteindre. Quel fin de livre décides-tu de sacrifier pour raviver les flammes ?
Cette question est hyper facile pour moi. L’épilogue de Harry Potter tout simplement parce que je le déteste. 

6. Quel livres cher à ton coeur décides-tu d'offrir à quelqu'un à Noël, pour qu'il ressente la même chose que toi durant sa lecture ?
Je vais choisir Nos étoiles contraires de John Green parce que j'ai eu un gros coup de coeur et il a réussi à me faire rire et pleurer en même temps. C'est  vraiment un livre magnifique qui mérite d’être lu. Je l'ai d'ailleurs offert à ma mère pour son anniversaire et prêté à plusieurs copines. :P

Voila ! C'est tout pour ce petit tag. Si jamais vous décidez de le faire aussi n’hésitez pas à me le dire, je suis curieuse de voir les réponses des autres. ^^ A demain !

5 commentaires:

  1. Perso je préfère la couverture de The One ^^
    L'épilogue de Harry Potter ne plait pas à tout le monde apparemment... Même si j'avoue que sans, ça aurait été aussi bien; il ne me dérange pas plus que ça.
    Nos étoiles contraires ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu contamine les gens avec Les fragmentés... Je vais avoir le tome 2 bientôt et j'ai trop trop hâte :D

    Perso je ne pourrai pas sacrifier des pages d'un bouquin même si je déteste... J'aurai l'impression d'un "vide", enfin je sais pas rien que d'y penser ça me fait mal :3 Mais va savoir une fois devant le fait ^^

    Il est très sympa ce tag :)

    RépondreSupprimer
  3. L'épilogue de Harry Potter m'a tellement tellement déçue ! Je suis bien d'accord avec toi :p
    Très jolie tag :D

    RépondreSupprimer
  4. Oooh, j'adore ce tag ! Je suis comme toi, je jette l'épilogue de HP au feu xD Et The One ... elle est trop belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Je choisis la couv de the one !
    Bisoux à toi et bonnes fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)