MENU

8/27/2013

Top Ten Tuesday #43


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 personnages secondaires les plus mémorables

1. Tous les personnages secondaires de Harry Potter : Je ne peux pas en choisir un en particulier... Les Weasley, Dobby, Hagrid, Sirius, Snape, Neville, Remus, Luna, etc...

2. Magnus Bane de La cité des ténèbres et La cité des ténèbres les origines : Une évidence. S'il y a bien UN personnage mémorable, c'est lui ! Et je l'aime de plus en plus, j'adore suivre ses aventures dans les Bane Chronicles.

3. Finnick Odair de Hunger Games : Il compte comme personnage secondaire, n'est ce pas ? 

4. Cinna de Hunger Games 

5. Roar de Never Sky 

6. Christian Ozera de Vampire Academy 

7. Luke Garroway de La cité des ténèbres 


Je suis sure que j'en oublie beaucoup mais je ne suis pas très inspirée... ^^

8 commentaires:

  1. Les Weasley, Dobby, Hagrid, Sirius, Snape, Neville, Remus, Luna, etc... ♥

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai fait un choix dans les personnages secondaires de Harry Potter, mais c'est vrai qu'ils ont tous leur importance.
    J'adorais même Hedwige moi :D J'ai été très triste quand elle est morte. :(
    Ensuite, je te rejoints pour Cinna dans Hunger Games, il est tout simplement génial.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de dire tous les perso d'HP, j'aurais dû faire pareil haha.
    En tout cas, je suis entièrement d'accord pour Cinna !!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme Phebusa, je me dis en lisant ton Top que j'aurai dû regrouper les personnages d'une même série ! J'aurai pû en mettre plus comme ça en prime ! hihihi !

    Nous n'avons pas de personnage en commun... pourtant, j'adore Cinna et je trouve Finnick très touchant !
    Quant à Luke, je l'aime bien mais pas au point de le mettre dans ce Top là =)
    Bref, on aurait largement pu en avoir en commun ! C'est certain ^^

    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  5. Cela nous fait donc un livre en commun ! C'est vrai que Cinna et Finnick ne sont pas mal en personnages secondaires !

    RépondreSupprimer
  6. Totalement en accord avec toi pour Cinna. Il est également dans mon Top Ten.
    Je suis également d'accord avec toi sur le fait que tous les personnages secondaires de Harry Potter ont leur importance et sont tous aussi attachants les uns que les autres.
    En y réfléchissant j'aurai dû inclure Dobby dans le mien.
    Bref on ne peut pas penser à tout ^^
    J'ai mis dans le mien Rogue et les jumeaux Weasley. Il fallait bien faire un choix ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai mit que les jumeaux Weasley dans mon Top Ten mais je suis d'accord avec toi : les personnages secondaires de "Harry Potter" sont inoubliables !

    RépondreSupprimer
  8. D'accord pour Roar, par contre dans VA j'aurai mis Adrian (bien que je n'ai lu que jusqu'au tome 2 donc je connais rien de lui au final).
    Et j'adore Finnick aussi (je me remet toujours pas du choix de l'acteur pour le film...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)