MENU

7/02/2013

Top Ten Tuesday #35


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d'être déçus...)

1. Le trône de fer de G.R.R. Martin : C'est un gros pavé que tout le monde adore et après avoir vu la série j'avais peur d'être déçue. Ridicule quand j'y repense. 

2. Une place a prendre de J.K. Rowling : Son premier livre depuis Harry Potter. Forcement, j'appréhendais cette lecture qui s'est finalement très bien passée. 

3. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer : Bon... j'ai lu et pas du tout aimé Twilight alors Les Ames vagabondes me faisait très peur. Heureusement, il n'a rien a voir avec Twilight. 

4. Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien : Parce que Tolkien est un peu intimidant et par moment dur a lire mais en persévérant c'est vraiment bien. Magique, même. 

5. Les Misérables de Victor Hugo : Un livre que j'ai toujours eu envie de lire mais sa taille me fait un peu peur. ^^ 

6. Guerre et Paix de Leo Tolstoy : Sa présence dans ce TTT me paraît plus qu'évidente. Je ne sais vraiment pas si j'aurais un jour le courage de me lancer dans cette lecture. 

7. A Tale of Two Cities de Charles Dickens : Impossible de le trouver gratuitement en français alors que bon, il est sortie en 1860 je crois, faut pas exagérer ! Bref, je l'ai en VO dans ma PAL mais Dickens en VO c'est l'HORREUR ! Je m'en arrache les cheveux rien que d'y penser. Peut-être un jour... 

8. Moby Dick de Herman Melville : Encore un que je n'ai pas lu parce que je suis une poule mouillée et qu'il m'intimide énormément. XD 

9. Dracula de Bram Stoker : Je ne sais pas trop pourquoi mais bon... 

10. Voyage au bout de la nuit de Céline : Oh mon dieu, quel ennui ! Le meilleur somnifère au monde... Un des rares livre que j'ai abandonnés en cours de route.

Beaucoup de classiques quoi... J'ai bien aimé le thème de cette semaine.:D

10 commentaires:

  1. je suis bien d'accrod pour LE TRONE DE FER, je me sens incapable de m'y plonger. je préfèreregarder la série TV qui ets très bien faite d'ailleurs.
    Par contre je me suis lancée dans Le seigneur des anneaux et j'ai bcp aimé tout comme les âmes vagabondes.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi : le trône de fer , une place à prendre , le seigneur des anneaux sont des livres qui me tentent mais me font peur au vu de la longueur et du style de l'auteur pour le dernier.

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir lu et vu la série, je ne pense pas que tu seras déçue par les intégrales de GoT :) J'espère que tu te lanceras, et que tu apprécieras ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Le trône de fer et Une place a prendre sont aussi da&ns mon TTT mais comme toi j'aurais pu rajouter Les âmes vagabondes

    RépondreSupprimer
  5. @stephanie-plaisir de lire Moi aussi. C'est bien la preuve que parfois c'est idiot d’être intimidé par un livre. :)

    @viou03 Le style de Tolkien est un peu 'lourd' par moment. Surtout les descriptions...

    @Bouchon des Bois Je l'ai lu et apprécié. C'est avant que je l'attaque qu'il me faisait peur. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Lol une très bonne amie à moi n'arrête pas de me conseiller de lire Voyage au bout de la nuit, justement :p Mais bon, on a pas du tout les mêmes goûts donc je vais attendre un peu hihihi.
    Dracula j'ai été déçue car j'ai tellement aimé l'adaptation de Coppola que le livre paraît terne et surtout vide. Mais je pense que c'est bien de l'avoir lu au moins une fois :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  7. On en a quelques uns en communs! je repousse sans cesse la lecture du Trone de fer alors que je meurs d'envie de le lire...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en train de lire les ames vagabondes et bon j'avoue, j'ai un peu peur !

    RépondreSupprimer
  9. @Arcaalea Apres peut-etre que tu aimeras, on sait jamais. ^^ Sinon pour Dracula, je ne me souviens pas du tout du film donc ça ne risque pas d'influencer mon avis sur le livre. :D

    @Lilichat Le trône de fer est vraiment génial. Faut juste prendre son courage a demain ^^

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)