MENU

2/22/2013

[TAG] Mes habitudes de lecture

Ma partenaire Val du blog La vie telle qu'elle me passionne m'a tagué. D'ailleurs, merci beaucoup ! :D Voici mes réponses aux questions  :

Es-tu une acheteuse compulsive de livres?
Pas vraiment, j'achète en fonction de mes envies et surtout en fonction de mon budget.

A quelle fréquence achètes-tu des livres?
Ca dépend. Je peux très bien en acheter 5 d'un coup ou alors en acheter 5 en 6 mois...

As-tu une librairie favorite?
Non, je vais la ou le prix est le plus bas. xD Et faut dire que dans ma ville, on a pas beaucoup de choix. Par contre, je passe beaucoup de temps à la Fnac et à Decitre prêt de ma gare.

Fais tu tes achats de livres seule ou accompagnée?
Les deux mais le plus souvent je suis accompagnée. Je n'aime pas trop faire les magasins seule. Même accompagnée, en fait. xD

Librairie ou achat sur le net?
Ne vous méprenez pas, j'adore flâner dans les librairies, feuilleter les livres, les sentir, etc... et je le fait presque tous les jours en attendant mon train mais je préfère largement acheter les livres sur le net car on les trouve à des prix très intéressant (Oui, je suis très près de mes sous. MDR)

Préfères-tu les livres d’occasion, neufs ou les deux?
Je préfère lire des livres neufs pour une raison toute bête c'est que les livres d'occas' ont perdu cette odeur de neuf que j'affectionne particulièrement.

Qu'aimes-tu dans le shopping livresque?
Toucher les couvertures, feuilleter les livres, les sentir, comme tout le monde en fait. ^^

Te fixes-tu une limite d’achat par mois?
Non, pas vraiment. Comme je l'ai dit c'est en fonction de mon budget.

A combien s’élève ta wish-list?
Ma TBR liste sur Goodreads est à 135 et ma liste d'envie sur Amazon est à 141. Donc quelque part entre les deux, j'imagine. Ca peut paraître beaucoup mais je trouve ça raisonnable. :P

Cite trois livres que tu veux tout de suite. [edit]
Wonder de R.J. Palacio et rien d'autre ne me viens à l'esprit la tout de suite. ^^

Vers quel type de livres te tournes-tu en premier?
Les livres YA, parce que c'est dans la section YA qu'on trouve les meilleurs livres. (Nos étoiles contraires ? La cité des ténèbres ? HARRY POTTER?)

Pré-commandes-tu tes livres?
Je l'ai fait pour les Harry Potter uniquement.

Pourquoi un tel pseudo / nom de blog
Je n’étais pas inspirée quand j'ai créé mon blog alors j'ai tout simplement utilisé mon surnom... Rien de bien original. :)

Parle-nous de ton prof préféré
Impossible d'en choisir un seul. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de profs géniaux et on a beau dire ce que l'on veut, un bon prof, ça fait toute la différence. [Attention c'est la minute nostalgie vous avez le droit de passer directement a la question suivante.]
Il y a eu Mr Beal grâce a qui j'ai eu un 20/20 une fois pour avoir dit le mot « Nil » et c'est tout lol ! Et Mme Pillet, prof d'anglais, qui parfois nous chantait du Elvis Presley. Mme Pradier et ses « Madre mia santisima ». Mme Philibert et sa bonne humeur contagieuse. Mr Bousquet avec qui les mathématiques étaient non seulement amusant mais compréhensible en plus ! Et Lily et sa gentillesse. (Et plein d'autres dont je n'arrive pas à me souvenir des noms ^^) Merci, vos cours étaient les seuls pendant lesquels je n'avais pas envie de me jeter par la fenêtre !

Quel est ton endroit préféré au monde?
C'est très difficile comme question. L’endroit ou je préfère être c'est mon lit, bien sur. ^^ 
Plus sérieusement, je n'ai pas beaucoup voyagé je n'ai donc pas beaucoup de points de comparaison mais de tous les endroits que j'ai visité celui que j'ai préféré, que j'ai trouvé le plus beau et le plus impressionnant, c'est la muraille de Chine.

Parle-nous de ton premier concert?
Je ne supporte pas la foule donc j'ai du faire 2 concerts dans ma vie et le premier était un truc nul du genre concert d'NRJ en plein air. Quelque chose dans le genre, je ne me souviens pas vraiment. ^^

Un endroit que tu aimerais visiter.
Les Etats-Unis. Il y a a peu près un million d'endroit que je veux visiter aux States. Je pense surtout à New York, San Francisco, le grand canyon, Le mont Rushmore, les chutes du Niagara, etc, etc...

Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
Les gens qui passent des coups de fil dans le train. Tout le monde s'en fiche de votre vie, téléphonez plus tard ! Merci. Haha

Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément rien qu’en claquant des doigts ce serait quoi?
Une bibliothèque pleine de livres que j'aime, ca marche ? ;) Ou mieux, de l'argent à volonté pour acheter tous les livres qui me font envie. ^^

Qui tagues-tu?
Personne en particulier, si vous vous sentez de faire ce tag, allez-y !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)