MENU

1/15/2013

Top Ten Tuesday #17


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les résolutions littéraires pour 2013

  1. Lire plus ! Mon challenge Goodreads est à 100 livres alors si je veux y arriver je vais devoir accélérer mon rythme de lecture. 
  2. Lire au moins un classique par mois. Parce que j'ai un retard impressionnant niveau classiques et que j'aime bien en lire de temps en temps. 
  3. Arrêter de lire la dernière ligne d'un livre avant de le commencer. Je le fais de moins en moins mais ça reste quand même une sale habitude. 
  4. Reprendre la saga L'héritage de Christopher Paolini. Parce que chaque année je me dis que je vais la continuer mais je ne le fais jamais...
  5. Réussir mon challenge. Je n'ai jamais été douée pour respecter les dates limites mais la j'ai des mois pour y arriver donc ça devrait aller. ^^ 
  6. Écrire mes chroniques moins d'une semaine après avoir lu le livre. Parce que j'ai toujours 4/5 chroniques de retard et que mon blog ayant maintenant plus de 6 mois l'excuse « je suis nouvelle sur la blogosphère » n'est plus valable. 
  7. Lire plus en anglais. Parce que les livres sont moins chers et que ça fait progresser mon anglais à la vitesse de la lumière.
***
Et je n'ai pas d'autres idées. Ce sera donc un Top 7 cette semaine. ^^

11 commentaires:

  1. J'ai aussi eu une petite pèriode "regarder la dernière ligne" ^^ ça m'est vite passé ahah

    RépondreSupprimer
  2. Mon challenge Goodreads est fixé à 130, je ne sais pas ce qui m'a pris -_-' J'ai décidé de me mettre à la VO cette année, mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau suffisant... Je tenterai quand même :) Bon courage pour tenir ces bonnes résolutions, il va nous en falloir ! :P

    RépondreSupprimer
  3. Géniales tes résolutions , je te souhaite de réussir. Lire plus est aussi une de mes résolutions.

    RépondreSupprimer
  4. Les challenges moi j'ai trop du mal ^^
    Ca m'arrive aussi d'aller zieuter la dernière page, et chaque fois jme dis :grrrrr t'aurais pas du !!!!!
    Bon courage en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je me suis fixé un objectif de 100 livres et je sais qu'on est capable. Moi, comme habitude, j'ai souvent tendance à aller lire plus loin dans le roman parce que je suis très curieuse, mais trop souvent ça me brise des punchs dans le livre, alors j'essaie fort de ne plus le faire :-)Je te souhaite du succès pour ces résolutions :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'essaye de lire des classiques de temps en temps mais alors un par mois à mes yeux c'est trop, enfin pour moi quoi ! La dernière fois que j'ai tenté ça c'était pour la fac de lettres et je me suis donc rendue compte que la littérature classique n'était pas pour moi. Un peu ça va, trop je fais une crise de foie :p
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  7. "Arrêter de lire la dernière ligne d'un livre avant de le commencer." ? Oui, il faut arrêter ! Tu connais la fin de l'histoire sinon ^^
    Lire en anglais ... je ne suis pas sur d'en être capable, je ne suis vraiment pas douée ^^
    Mais, d'un autre côté, c'est sur que ça doit aider à progresser ...

    RépondreSupprimer
  8. Très bien tes résolutions!!! ;-)
    Dis-moi sur Goodreads il y a moyen de trouver des livres en français car j'aimerais bien m'inscrire pour pouvoir tenter le challenge pas pour 100 livres mais pour 50 livres?!...
    Merci d'avance pour ton aide et bisous
    PS: Il y a un billet sur ton colis sur le blog!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. bonnes résolutions ! lire un classique au moins par mois, je trouve ça super (je ne sais pas si j'aurais le courage). Tu arriveras sans doute à me faire ressortir mes vieux bouquins de ma biblio chez ma mère...

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je lis la dernière ligne des livres et pour ma lecture en cours ça m'a foiré le suspens :( !!!

    RépondreSupprimer
  11. @Anne-C Je me demande pourquoi... haha

    @Bouchon des Bois 130?! Wow, bon courage. ^^ Pour la VO, il faut commencer simple et ne pas baisser les bras trop vite. :)

    @viou03 Merci. :)

    @Dautresplumes C'est pour ca que je n'en fait qu'un seul, pour y arriver. ^^

    @val Ah, je le fais aussi parfois. Quelle mauvaise habitude ! Bon courage pour ton challenge 100 livres. :)

    @Arcaalea MDR Je trouve que c'est pas tant que ca un par fois, au final ca ne fera que 12% de mes lectures. (enfin si tout va bien ^^)

    @Marinette Oui, ca m'a gâché l'histoire plus d'une fois. :(

    @Aurélie Certains n'y sont pas mais il me semble qu'on peut les y ajouter. :)

    @stephanie-plaisir de lire Peut-être, qui sait ? ^^

    @Au Rendez-vous Littéraire Ah. :( C'est vraiment une sale habitude.

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)