MENU

1/12/2013

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial PAL [4]


Le Choix du Chapelier Fou est un rendez-vous mensuel inspiré de Random Reads initié par I’m Loving Books et repris en français sur le blog Éphémère. L'objectif est de sélectionner au hasard un livre de sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. Pour participer il suffit d'avoir une liste de votre PAL et de tirer au sort un livre dans cette liste de la manière qui vous plaît le plus. Personnellement, j'utilise le site Random.org.

***
Mon avis sur le livre du mois de décembre :

Un bon premier tome, j'ai été agréablement surprise. Comme quoi il ne faut jamais se fier à la couverture. ^^ Je posterai ma chronique bientôt.

***
Le choix du Chapelier Fou pour le mois de janvier




La guerre est terminée, et Clary Fray rentre à New York. Elle s’entraîne pour devenir Chasseur d’Ombres et utiliser au mieux son pouvoir. Mais la paix ne dure qu’un temps. Des Chasseurs d’Ombres se font assassiner, et la tension monte avec les Créatures Obscures. Une nouvelle guerre pourrait éclater à tout moment…
Au même moment, Simon se retrouve à la rue lorsque sa mère découvre qu’il est un vampire. Mais tout le monde le veut – lui et ses pouvoirs – de son côté. Et ils ne reculeront devant rien pour l’obtenir. Jace semble prendre ses distances avec Clary, qui s’aperçoit que son pire cauchemar devient réalité : elle a enclenché une terrible série d’événements qui pourrait lui faire perdre tous ceux qu’elle aime. Jace compris.


Le Chapelier serait-il fan de la Cité des Ténèbres ? ^^ C'est la deuxième fois qu'il m'en choisit un. Je ne me plains pas, j'ai hâte de continuer cette super saga.

4 commentaires:

  1. Dommage que je manque de temps pour tout lire (lol), mais j'adorerais lire la Cité des Ténèbres ! En plus j'ai vu que ça allait être adapté en film donc je suis curieuse ^^
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. On peut dire que tu as de la chance, le hasard te choisit des livres très tentant ... :P

    RépondreSupprimer
  3. Perso, Mercy me rebutait aussi pour sa couverture. Et je suis rendue au 3 avec les deux premiers dans mon top 2012. Comme quoi, les couvertures sont parfois trompeuses !
    Bonne lecture avec Cassandra Clare ! J'avais lu la première série mais je n'en garde pas un grand souvenir, même si je sais qu'elle plait beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  4. @Naminé Oui c'est vraiment dommage. C'est une super série tu devrais quand même essayer de la lire un jour. ^^

    @Anne-C C'est clair. Pour le moment je n'ai pas à me plaindre des choix du Chapelier. :D

    @Freelfe Oui ! Ca ne devrait pas être une surprise, on nous rabâche assez souvent qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture. :P
    Merci, je suis en plein dedans et j'adore. :D

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)