MENU

12/30/2012

Bilan décembre 2012 + Bilan 2012

Et oui, nous avons encore survécu a une fin du monde ! C'est juste la troisième ou quatrième en un an... xD Enfin bref, l’année se termine et il est l'heure du bilan livresque : 

 

 

 

Je suis plutôt contente de ce bilan car avec les révisions,  les exams et noël je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire. Sans compter que j'ai eu la bonne idée de commencer trois livres en même temps et qu'il m'a donc fallu presque trois semaines pour les finir... Je n'ai bien sur pas relu TOUS les Narnia. Seulement, L'armoire magique. J'avais envie de lectures hivernales/christmassy. ^^ A Storm of Swords fut très intense. A tous ceux qui lisent Le trône de fer mais qui n'ont pas encore lu le 3e tome... n'oubliez pas vos mouchoirs.

***
Bilan 2012

L’année 2012 a été pour moi marquée par la (re) découverte. J'ai redécouvert le plaisir de lire et surtout le plaisir de lire en VO. J'ai découvert les blogs littéraires et créé le mien. Chose que je ne regrette absolument pas. Donc voici un petit bilan de l’année rapide. Tous les livres que je vais citer, je vous les recommande vivement, forcement. ^^ Les liens renvoient vers mes chroniques.

Cette année j'ai :

* Lu environ 60 livres, le plus long étant A Game of Thrones (Le trône de fer T1) de G.R.R. Martin avec 835 pages !

* Particulièrement adoré Le fils de Neptune (Les héros de l'olympe T2) de Rick Riordan et Pandemonium (Delirium T2) de Lauren Oliver.

* Eu un énorme coup de coeur pour Unwind de Neal Shusterman. (Titre en français : Les fragmentés  Une dystopie géniale, LA plus belle découverte livresque de 2012 !

* Adoré le classique de Jane Austen, Orgueil et préjugés.

* Adoré la pièce de théâtre Hamlet de William Shakespeare.

* Eté terriblement déçue par Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams.

* Eté charmée par le style de Lauren Oliver qui est surement ma plus belle découverte de l’année (Quoi que, Rick Riordan n'est pas loin derrière).

***
Un petit plus :

* Film préféré vu cette année : X-Men First Class

* Les séries que j'ai adoré continuer/découvrir : 





C'est tout pour ces bilans et c'est déjà pas mal ! On se revoit l’année prochaine. ;) Bonne année tout le monde !

9 commentaires:

  1. Ooh je vois que tu aimes Les Turdors ! Je suis FAN de cette série j'ai vu toutes les saisons ! En fait j'adore toutes les séries historiques ^^ J'adore aussi The Borgias !
    Ah et vivement la saison 3 de Game of Thrones !! Me tarde tellement ! (mais avant je dois lire, l'intégrale 3 pour ne pas me faire spoiler !)
    Des bisous et je te souhaite une merveilleuse année livresque 2013 :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un bon bilan que tu as la ! J'te souhaite d'en profiter autant pour l'année 2013 :) bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un beau bilan que voilà, je vais essayer de faire le mien aussi si j'ai le temps. En tout cas tu me donnes vraiment envie de commencer Delirium tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très beau bilan que tu nous fais là, et je partage totalement ton avis concernant Games of Throne (mais ça, tu le savais déjà :) ). Quoi qu'il en soit, je te souhaite une merveilleuse année 2013 :)

    RépondreSupprimer
  5. 2012 aura été une très bonne année pour toi (la création de son blog est un moment important, je trouve). Je te souhaite encore plein de belles lectures pour 3013 et une année riche pour ton blog (article, partenaires...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très beau bilan :) !!! J'ai remarqué que stephanie plaisir de lire se croyait en 3013 :) !!! Elle a fait un bon dans le futur !!! Gros bisoussssssssssssssss !!!

    RépondreSupprimer
  7. L'appel de la lune, que j'ai lu début 2012, a été une superbe découverte !! J'adore Mercy !
    Sinon, je ne sais pas quel a été mon film préféré de l'année mais j'ai adoré le dernier X-Men ! Et j'ai découvert Once upon a time et je suis à fond ! Déjà à la saison 2 XD
    Par contre, je n'ai regardé que deux épisodes de Games of thrones et pour le moment, bof bof...

    J'espère que tu feras de bonnes découvertes livresque en 2013 !!!

    RépondreSupprimer
  8. La vérité sort de la bouche des princesses me tente énormément!
    je prends note!

    RépondreSupprimer
  9. @Arcaalea Oh la, oui ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série. Je n'ai malheureusement pas vu la majorité de la dernière saison. :( Moi aussi j'attends GoT avec impatience ! Plus que 2 mois et quelques... Bonne année. :)

    @Kiwee Merci beaucoup. :D Bises !

    @Anne-C Merci ! Pour Delirium, fonce ! Il est génial. ^^

    @Bouchon des Bois Merci beaucoup et bonne année ! :)

    @stephanie-plaisir de lire Je suis complètement d'accord. Merci ! :)

    @Au Rendez-vous Littéraire Merci. :) Je n'avais pas vu qu'elle avait mis 3013 ! xD

    @Freelfe J'ai beaucoup aimé Mercy aussi ! Et pour Once Upon a Time j'ai tellement aimé que j'ai rattrapee les USA en une semaine ! xD

    @Bubulle Je l'ai bien aimé même si ce n’était pas ce a quoi je m'attendais...

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)