MENU

11/05/2012

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial PAL [2]


Le Choix du Chapelier Fou est un rendez-vous mensuel inspiré de Random Reads initié par I’m Loving Books et repris en français sur le blog Éphémère. L'objectif est de sélectionner au hasard un livre de sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. Pour participer il suffit d'avoir une liste de votre PAL et de tirer au sort un livre dans cette liste de la manière qui vous plaît le plus. Personnellement, j'utilise le site Random.org.

***
Mon avis sur le livre du mois d'octobre :

City of Glass, Mortal Instruments, Cassandra Clare

J'ai fini la première trilogie ! Wow. J'adore tout simplement ! J'ai été ravie de retrouver la plume de Cassandra Clare ainsi que tous les personnages. Je me suis vraiment attachée très vite à eux, c'est presque effrayant. Bref, ma chronique arrivera bientôt j’espère. 

5/5

***
Le choix du Chapelier Fou pour le mois d'Octobre :

Mercy Thompson, Patricia Briggs
Titre en VO : Moon Called

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...



Une fois de plus, j'ai réduit ma PAL aux livres les plus 'urgent' et c'est tombé sur L'appel de la lune qui est dans ma PAL depuis des lustres ! Je dois dire qu'il ne m'attirait pas du tout (principalement à cause de la couverture hideuse). Enfin, depuis j'ai lu des avis, tous très élogieux, et je suis donc ravie de ce choix ! 

6 commentaires:

  1. Tu me fais penser que mon chapelier attend encore ! Il faut que je pense à le faire :) Bonne lecture avec Mercy !

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton avis sur la couverture! Elle ne me donnait pas du tout envie et après coup, je me suis rendue compte qu'elle ne représentait pas du tout l'histoire elle-même. Ce qui fait que je l'aime encore moins. Par contre, j'ai beaucoup aimé la lecture. Il faudrait que je continue les tomes suivants!

    RépondreSupprimer
  3. MDR, tu m'as fais délirer avec ta "couverture hideuse" :p J'avoue que je ne l'aime pas trop non plus. Mercy Thompson n'est pas ma saga Bit-Lit préférée mais apparemment elle se bonifie avec les tomes et le tome 2 que j'ai lu récemment était vraiment meilleur que le premier ! J'espère que ça te plaira :)
    Tu me fais très envie en tout cas avec La cité des ténèbres j'espère que je pourrais lire bientôt le tome 2 :p
    Gros bisouuuus et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. @Bouchon des bois Merci. :)

    @Samlor Badan On se rend compte que les couv' sont quand même importante pour donner envie de lire un livre...

    @Arcaalea Je ne connais pas trop la Bit-Lit donc on verra comment ca se passe. ^^
    J’espère aussi que tu continueras bientôt La cité des ténèbres car c'est vraiment une super série ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas voir, ce livre est vraiment bien ! Je ne lisais pas de bit-lit parce que les scènes X et moi, ça fait 2. Là, aucune scène. Le premier tome est très sympathique, le second génial ! Mercy, je l'adore !!!
    Bonne future lecture !
    PS : T'as mis le choix d'OCtobre mais je suppose que c'est novembre ^^

    RépondreSupprimer
  6. @Freelfe MDR oui je voulais dire novembre bien sur. xD Sinon, j’espère que j'aimerais Mercy autant que toi. :)

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)