MENU

8/22/2019

The Unhoneymooners de Christina Lauren

Olive est toujours malchanceuse: dans sa carrière, dans sa vie amoureuse, dans… eh bien, tout. En revanche, sa sœur jumelle, Ami, est probablement la personne la plus chanceuse du monde. Sa rencontre avec son fiancé ressemble à celle d'une comédie romantique (beurk) et elle a réussi à financer la totalité de son mariage en remportant une série de concours Internet (double beurk). Pire encore, elle oblige Olive à passer sa journée avec son ennemi juré, Ethan, qui se trouve être le témoin du marié.
Olive se prépare à traverser 24 heures d'enfer pendant le mariage avant de pouvoir retourner à sa vie confortable et malchanceuse. Mais lorsque l’intégralité des invités subit une intoxication alimentaire après avoir mangé des fruits de mer, les seules personnes qui ne sont pas touchées sont Olive et Ethan. Et maintenant, il y a une lune de miel tous frais payés disponible.
Mettant de côté leur haine mutuelle pour des vacances gratuites, Olive et Ethan se dirigent vers le paradis, déterminés à s'éviter à tout prix. Mais quand Olive rencontre son futur patron, le petit mensonge blanc qu'elle lui raconte risque de devenir soudainement beaucoup plus gros. Ethan et elle doivent maintenant faire semblant d'être des jeunes mariés fous d'amour et sa chance semble pire que jamais. Mais ce qui est étrange, c’est que faire semblant ne la dérange pas. En fait, elle se sent un peu… chanceuse.*


Je ne sais plus où j'ai entendu parler de ce livre ni pourquoi j'ai décidé de le lire. J'avais certainement envie de quelque chose de léger à ce moment là et c'est justement ce que j'ai trouvé !

"When I signed up for this honeymoon, I had no idea it would involve so much nudity."

Ce roman m'a beaucoup fait penser à une fanfiction. C'est campy à souhait mais fun aussi et surtout, ça se lit tout seul ! C'est aussi une lecture hyper relaxante. J'ai eu comme l'impression d'être en vacances avec Olive et Ethan. J'ai juste parfois trouvé frustrant de ne pas avoir le point de vue de ce dernier. Il y a également quelques passages, heureusement peu nombreux, qui n'apportent franchement rien à l'histoire. Ceci étant dit, la plume est sympathique, l'histoire mignonnette (bien qu'un peu clichée) et on ressort de cette lecture le sourire aux lèvres et la tête légère. Que demander de plus ?

"Rumor has it your dad brought her flowers and she pulled off every petal and used them to spell PUTA in the snow."

En bref, un bon moment de détente.

4/5 

*traduction personnelle

4 commentaires:

  1. Un roman sans prise de tête qui me tente bien. Merci pour la découverte. Je n'ai encore jamais lu l'autrice, en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet donne vraiment envie, je ne connaissais pas du tout!!

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé me parle plutôt bien ^^ Je pense que je vais me le noter !

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est bien pour passer un bon moment

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)