MENU

7/18/2019

Red, White & Royal Blue de Casey McQuiston

First Son Alex Claremont-Diaz is the closest thing to a prince this side of the Atlantic. With his intrepid sister and the Veep’s genius granddaughter, they’re the White House Trio, a beautiful millennial marketing strategy for his mother, President Ellen Claremont. International socialite duties do have downsides—namely, when photos of a confrontation with his longtime nemesis Prince Henry at a royal wedding leak to the tabloids and threaten American/British relations.
The plan for damage control: staging a fake friendship between the First Son and the Prince. Alex is busy enough handling his mother’s bloodthirsty opponents and his own political ambitions without an uptight royal slowing him down. But beneath Henry’s Prince Charming veneer, there’s a soft-hearted eccentric with a dry sense of humor and more than one ghost haunting him.
As President Claremont kicks off her reelection bid, Alex finds himself hurtling into a secret relationship with Henry that could derail the campaign and upend two nations. And Henry throws everything into question for Alex, an impulsive, charming guy who thought he knew everything: What is worth the sacrifice? How do you do all the good you can do? And, most importantly, how will history remember you?


Un jour où je manquais d'inspiration pour ma prochaine lecture j'ai décidé de taper "best book I've read so far in 2019" dans Twitter et Red, White & Royal Blue était le premier résultat. Ni une ni deux je me le suis procurée et il n'a d'ailleurs pas fait long feu dans ma PAL.

"Sometimes you just jump and hope it’s not a cliff."

Ce livre est la preuve parfaite que 'cliché' ne veut pas forcément dire mauvais ! Parce que cliché, il l'est. (Ennemy to lovers, bonjour !) Mais mauvais ? Surement pas ! Red, White & Royal Blue est une lecture parfaite pour l'été. Déjà, il se dévore en quelques jours (voire, heures). Deuxièmement, il m'a sauvé de la panne livresque qui me pendait au nez. Trois, Alex ! Alex est le fils de la présidente des États Unis et il ne peut pas voir Henry, Prince d'Angleterre, en peinture. Alors quand une dispute tourne mal et qu'ils se retrouvent à devoir 'collaborer' on court à la catastrophe... Ou pas. J'ai adoré les autres personnages aussi d'ailleurs (à part la reine d'Angleterre, cette g****). J'ai également beaucoup aimé la plume. Un petit bijou ce livre, je vous dit ! Il a réchauffé mon cœur et m'a fait beaucoup sourire. Comme quoi, je peux aimer le New Adult finalement... Bref, j'ai kiffé ! Sauf peut-être les passages plus politiques. Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de lui donner 5 étoiles.

"You are the absolute worst idea I've ever had."

En bref, Red, White & Royal Blue fut une véritable bouffée d'air frais. Je suis bien triste d'avoir eu à dire au revoir aux personnages.

5/5

6 commentaires:

  1. C'est vrai que les clichés peuvent avoir du bon, si c'est bien raconté, que les personnages sont attachants, etc. Ton avis donne très envie de craquer, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de celui ci !

    RépondreSupprimer
  3. Ah une bouffée d'air frais! Je le note ;-) Merci! Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! :)